Cameroun: Le grand brouillard autour du CHAN 2020

  • Publié : 25/03/2020 - 17:57 /
  • 158 /
  • 0 Commentaire


Alors que les autorités de la CAF ont récemment prononcé le report du CHAN, l'incertitude plane autour de la compétition continentale. Le Cameroun, pays hôte semble prêt à accueillir l'événement. Cependant, l'insécurité sanitaire qu'entraîne le Coronavirus entraine la reconsideration de l'année où se tiendra le prochain CHAN. Rien n'est encore arrêté. Mais rien n'est également à exclure. Abdelmounaïm Bah est revenu sur la situation.
 
Abdelmounaïm Bah est depuis quelques semaines déjà le secrétaire général par intérim de la CAF. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le mandat du marocain ne débute pas dans une période calme. Le Coronavirus est toujours au coeur des débats. Pour éviter la propagation du virus, la CAF avait modifié son calendrier, reportant de nombreux matchs et le CHAN également. La compétition que doit abriter le Cameroun n'a toujours pas à ce jour de date de déroulement fixe. 
 
Dans sa dernière sortie médiatique, Abdelmounaïm Bah a abordé la question. Il avait affirmé en toute prudence : ‪« Aujourd’hui on n’a pas véritablement de scénarios sur le table. Ce sera en fonction de la situation globale. Mais l’organisation du CHAN l’année prochaine n’est pas exclue [...] Si à ce moment, on juge que les conditions sont réunies pour jouer le CHAN nous le jouerons en 2020 c’est le souhait des autorités camerounaises et de la CAF. Évidemment on ne prendra aucun risque.»‬ Voilà qui résume parfaitement le brouillard qui pèse sur la sixième édition du Championnat d'Afrique des Nations de football. Rien n'est donc décidé pour le moment. Cependant, la lumière sera bientôt faite. Les prochains jours apporteront certainement plus de clarté sur la date de la compétition, à mesure que la situation sanitaire se sécurise sur le continent.