Cameroun / Cyclisme: Échos du Tour cycliste international.

  • Publié : 04/06/2019 - 02:58 /
  • 128 /
  • 0 Commentaire


Le premier coup de pédale de la 16ème édition du Tour cycliste international du Cameroun a été donné ce samedi 1er juin sur le trajet Akonolinga (Centre)-Abong-Mbang (Est). Pour la première étape, les coureurs ont parcouru une distance de 136 kilomètres.

Placé sous le contrôle de l'Union cycliste internationale (UCI), le tour cycliste du Cameroun réunit 60 athlètes représentant le Congo-Brazzaville, la Côte d'Ivoire, la France, la Hollande, le Maroc, la République démocratique du Congo, le Rwanda et la Slovaquie.

Le tour cycliste du Cameroun se court sur 8 étapes couvrant au total 1140 kilomètres. Les régions nord ployant sous les affres de l'insécurité, des coupeurs de route et de la secte islamiste Boko Haram, sont évitées. De même pour les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où se déroule actuellement un violent conflit sécessionniste.

Ce lundi 3 juin 2019, l'ivoirien Isiaka Cissé a remporté la troisième étape du Tour du Cameroun; une étape qui a couvert 151 kilomètres de course. Il a devancé le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo et le Néerlandais Stephan Bakker.  Isiaka Cissé reste leader au classement général.Le tour cycliste du Cameroun se termine le 09 juin.