CAF : LOMÉ ABRITE UN ATELIER DE PROCÉDURE D'OCTROI DE LICENCES AUX CLUBS

  • Publié : 29/08/2018 - 17:27 /
  • 98 /
  • 0 Commentaire


De Lomé : Othiniel Koffi

Un atelier de la CAF sur la procédure d’octroi de licences aux clubs se tient à Lomé depuis lundi. Cet atelier permettra de fournir aux fédérations une mise à jour sur le système d’octroi de licences aux clubs au niveau continental.

Cette rencontre vient compléter les deux précédentes que le Kenya a abritées. Les 28 fédérations régionales sont au rendez-vous de Lomé pour traiter sur la procédure d’octroi de licences aux clubs. Les assises se tiennent du 27 au 28 Août d’une part et du 30 au 31 Août d’autre part.

Organisé par la CAF, cet atelier vise à certifier les clubs afin de participer aux compétitions interclubs de la confédération. Les travaux se poursuivent avec la présence effective des experts de la CAF Ahmed Harraz et Khaled Lemkecher, ceux de la FIFA et des responsables des différentes fédérations régionales. Cet atelier vient donner un coup de pouce au développement du football africain à travers les clubs.

Ce programme permet aux clubs d’avoir des infrastructures aux normes recommandées et aussi une administration compétente pour une bonne gestion, des finances saines et aussi avoir un programme de formation pour les jeunes. Le dernier point est important en vue d’assurer la relève.  Les générations futures seront d’un bon niveau qui puisse honorer le football africain, à en croire aux propos de l’instructeur CAF Khaled Lemkecher.

 

Les représentants des fédérations auront à discuter avec les experts de la CAF sur la réalité des licences des clubs dans les pays et aideront à élaborer un plan d’action spécifique pour chaque fédération, en particulier pour les prochaines semaines avant la date limite de soumission des décisions d’octroi de licences aux clubs à la CAF fixée sur le 15 Octobre.