CAF LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE A LES MIMOS RÊVENT D’EXPLOIT À RABAT

  • Publié : 11/01/2019 - 02:44 /
  • 60 /
  • 0 Commentaire


Dans le cadre de la première journée de la phase de poule de la Ligue africaine des champions, l’Asec Mimosas croise l’ogre africain, le Wydad ce vendredi à Rabat sous le coup de 19hGmt au stade Moulay-Abdallah.

 

C’est donc un bataillon de 17 guerriers qu’Amani Yao César Lambert a mobilisé pour neutraliser le vice-champion marocain sur son sol. Ou au pire des cas réussir à prendre un point. « Notre objectif pour ce match est de revenir avec un bon résultat comme tout grand club. Une victoire ou un nul ferait notre affaire », confiait Anicet Badié Gbagnon, un des hommes orchestres de cette formation Jaune et noir avant leur vol. En tout cas, les protégés de Roger Ouégnin savent que réaliser un excellent résultat à Moulay-Abdallah ne sera pas une mince affaire. Eux, qui aspirent à l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale n’ont d’autres choix que d’engranger des points à l’extérieur. Et cela commence déjà à Rabat contre un géant africain qui n’a pas l’intention de se laisser marcher dessus.

Après une victoire étriquée dimanche dernier face au Raja, rival éternel, le Wydad respire la pleine confiance. Leader de la Botola Pro, les Rouge ne voudront à aucun moment perdre des points en début de campagne. Vainqueur de l’édition 2017 et éliminé en quart l’an dernier, le Wydad envisage aller le plus loin possible cette saison en C1. Même s’ils devraient se frotter à une équipe accrocheuse de l’Asec, les Wydadis devront trouver le moyen de faire honneur à leur rang à Rabat.

L’autre rencontre de la poule A opposera Lobi Stars FC contre Mamelodi Sundowns un peu plutôt à 16h Gmt vendredi.