Caf Ligue des Champions ½ Finale retour : Deux Chocs cinq étoiles !

  • Publié : 04/05/2019 - 02:26 /
  • 1387 Vues /
  • 0 Commentaire
Vainqueur au match aller (1-0), l’Esperance Tunis, défendra son titre contre le TP Mazembe samedi à Lubumbashi en demi-finale retour de ligue des cahmpions africaine. Au même moment, le Wydad Casablanca négociera son billet en finale contre le Mamelodi Sundowns à Pretoria à 13H GMT.

Une semaine après le choc de Radès, le Tout Puissant Mazembe et l’Esperance Tunis ont rendez à Lubumbashi. Le Mamelodi Sundowns et le Wydad, eux, se frotteront à nouveau à Pretoria après Rabat en match comptant de la demi-finale retour de Ligue des champions.

Déplacement périlleux des Sang et Or

L'Espérance sportive de Tunis va-t-elle conserver son titre ? Les Tunisiens sont à deux matches de le réaliser. Le premier décidera du sort de l’autre. Grâce à un but de Youssef Belaïli, les Sang et Or se déplaceront à Lubumbashi avec l’avantage et l’intention de valider un billet consécutif pour la finale de l’épreuve.

Privé de Hamdou Elhouni et Raeda Fedaâ, Mouine Chaâbani devra trouver la bonne carburation pour éviter le piège congolais. Le technicien tunisien misera sur l’expérience de ses cadors (Ali Yaakoubi, Samah Derbali, Rami Jeridi…) pour résister à la folle pression de l’enceinte du TPM. Devant un public acquis à sa cause, les Corbeaux auront l’ambition de s’envoler pour un atterrissage en finale. Revenir à égalité de l’Esperance et prendre les devants sera la mission des hommes de Mihayo Pamphile. Sylvain Gbohouo et les siens, invincibles à domicile ne manqueront pas d’arguments à faire valoir face au tenant du titre. Privé de Kabaso Chongo, Mazembe essaiera de demeurer « Tout Puissant » en comptant évidemment sur l’activité de Ben Malongo, Tresor Mputu et Kalaba à domicile.

Les Sang et Or apprécieront. Les deux clubs se connaissent bien et cette rencontre sera la 10è entre eux. L’Espérance Sportive mène au score avec 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites .

Le trio arbitral de cette opposition est composé de Victor Miguel De Freitas Gomes (Af’Sud), Zakhele Thusi Siwela (Af’Sud) et Mathews Kanyanga (Namibie)

Le Wydad veut y croire

Et si cette grosse occase de l’attaquant nigérian Okechukwu prenait la direction des filets en toute fin de match à Moulay Abdallah ? Forcement cet avantage de deux buts aurait fait un bien fou au moral des milliers de Wydadis. Vainqueur à l’aller (2-1) le Wydad espère décrocher sa qualif en finale. A Lucas Masterpieces Moripe stadium les marocains le savent, la tâche ne sera pas facile. Faouzi Benzarti devra faire avec l’absence de plusieurs cadres, Mohamed Ounajem, Mohamed Nahiri et Brahim Nakach (capitaine). Un handicap pour une formation marocaine déjà vaincue en poule par son adversaire du jour. Qu’à cela ne tiennent, Cheick Comara et les siens comptent bien défendre leur avantage pour décrocher le précieux sésame.

Les garçons de Pitso Mosimane semblent bien maitriser leur sujet. Fidèle à leur ADN, ils ont réussi à inscrire ce but capital à l’extérieur. Celui qui lui permet d’amoindrir la tâche à Pretoria. Un seul but hissera les Brazilians en finale de la compétition 4 ans après la dernière. C’est tout le souhait du peuple jaune samedi à 13GMT.

Une rencontre qui sera officiée par un trio 100% angolais : Helder Martins De Carvalho (Angola), Jerson Emiliano Dos Santos (Angola) et Ivanildo Meirelles De O Sanche Lopes (Angola).

Publier un commentaire

Commentaires