CAF LIGUE DES CHAMPIONS – ¼ FINALE ALLER / OBJECTIF : PRENDRE UNE OPTION…

  • 0 Commentaire
Ce week-end encore ça va bouger sur quelques stades du continent. Des certitudes, il y’a en a aucune sur l’issue des quatre confrontations des quarts de finales. Cependant, la conviction qu’elles seront bel et bien tendues et épiques.
Par Moya Dia

Fini la phase de poule, place aux choses sérieuses. Le niveau est déjà monté d’un cran depuis la fin du tirage au sort le 3 septembre dernier au siège de l’institution. Entre deux derbys maghrébins et deux autres oppositions grand format, on est persuadé de ne pas s’ennuyer ce samedi lors du quart de finale de la Caf Ligue des champions 2018. Et dire que ce n’est que la phase aller.

Les Guinéens de l’Horoya n’ont certainement pas été gâtés par la main du Sud-Africain Marc Fish lors du tirage. En face d’eux, se positionne un mastodonte, le Al Ahly Sporting Club d’Égypte. C’est du lourd c’est clair. Mais eux, se méfient de la formation d’Antonio Souaré, qui a là, l’occasion de franchir un palier. L’acte 1 au stade de l’Académie militaire du Caire nous situera davantage.

Le stade du 8 Mai 1945 à Sétif va certainement refuser du monde ce jour-ci. Le club de la ville, l’Entente Sportive a un rendez-vous crucial avec le champion sortant de la compétition, le Wydad Casablanca. Aucun tifo noir et blanc ne voudra rater ce choc indécis. Chaud bouillant sera ce derby Algéro-Marocain.

À Kilamba Kiasi en Angola au stade du 11 novembre, le destin du Primero et du TP Mazembe risque de basculer d’un côté comme de l’autre. Pour cette manche aller, la motivation, l’envie et la détermination ne manqueront pas dans les deux camps pour prendre une option.

Je salive déjà…vous aussi grave. Le derby 100% tunisien entre l’Esperance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel va battre les records d’audience. En attendant la phase retour à Sousse, le stade de Radès nous ouvre ses portes pour le premier acte d’une chaude explication entre deux géants du continent.

Sans nul doute, on ne boudera pas notre plaisir lors de ce quart de finale aller. En plus, même pas besoin d’en redemander qu’on sera encore servi le 21 septembre pour la phase retour dans les mêmes circonstances.

 

 Programme des Quarts de Finale:

Vendredi 14 septembre:

16h00: 

Stade: 28 Septembre : Conakry (GUI): Horoya AC (GUI) - Al Ahly (EGY)

20h00 :

Stade: 08 Mai 45 : Setif (ALG): ES Sétif (ALG) - WA Casablanca (MAR)

Samedi 15 septembre:

17h00:

Stade: 11 de Novembro , Luanda (ANG) : Club Desportivo 1 de Agosto - TP Mazembe

20h00 :

Stade: Stade Olympique 07 Novemre Rades, Tunis (TUN) : E.S Tunis- Étoile Sportive du Sahel     

Publier un commentaire

Commentaires