News Flash   –  

  • Finale LDC Hansi Flick: "Nous sommes prêts à gagner" Lire Plus
  • Finale LDC 2020 demain à Lisbonne 19 h00 ( TU ) : FCBayern München :... Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus

CAF – LDC : Le parcours du Raja Casablanca dans la compétition

  • Publié : 18/10/2020 - 02:23


Fraîchement champion de la Botola (Championnat de première division du Maroc) à l'issue de la saison 2019 – 2020, le Raja CA s’apprête à affronter en double confrontation le Zamalek dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Mais avant d'atteindre le carré d'as de la compétition, les Aigles Verts ont réalisé un parcours mémorable qu'il convient de rappeler.

Logé dans la poule D cette saison en Ligue des Champions de la CAF, le Raja Club Athletic a hérité de l’Espérance Sportive de Tunis, de la JS Kabylie et de l’AS Vita Club. Après une défaite 0-2 à domicile contre l’Espérance, le Club du peuple s’est vite racheté par une victoire 0-1 contre le club congolais de l'AS Vita Club à la 2è journée. Le Raja enchaîne par la suite avec une victoire et un nul contre la JS Kabylie, puis un autre match nul contre l’Espérance au match retour. Contre l'AS Vita Club en match retour, le club s’était encore imposé. Ayant terminé 2è de sa poule à égalité avec le club phare de Tunis, le Raja CA a obtenu son billet pour les quarts de finale contre le TP Mazembe. Victorieux 2-0 au Maroc, le club s’est incliné 1-0 au Congo mais obtient la qualification en demi-finale.

Pour les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF, le Raja Club Athletic sera l'hôte du géant égyptien ; le Zamalek qui est arrivé à bout de l’Espérance lors des quarts de finale. Le match aller aura lieu le 18 Octobre prochain au Stade Mohamed V à Casablanca au Maroc. Six jours plus tard soit le 24 Octobre, les Aigles Verts tenteront de se défaire du Zamalek au Caire en Egypte. Les dernières confrontations entre ces équipes dans cette compétition remontent à 2002. Lors de la finale de cette année, le Raja a concédé le nul à domicile avant d’encaisser un but à l’extérieur. Un souvenir que le Raja Casablanca devrait essayer d'effacer en s’offrant impérativement une place en finale dans but de tenter de gagner un quatrième titre de champion d’Afrique.