CAF LDC 2018 / 2ème JOURNÉE : AL AHLY MORD LA POUSSIÈRE , TP MAZEMBE AU SUPER

  • Publié : 16/05/2018 - 20:23 /
  • 89 /
  • 0 Commentaire


Parmi les résultats marquants de la 2ème journée : Al Alhy, battu (2-0) par Kampala City. Le TP Mazembé enchaîne avec un succès contre Difaa (0-2). Le Wydad, l’Esperance et la Mouloudia se relancent.

Par Moya Dia 

Attendu comme un choc déséquilibré, Kampala Capital City Authority Fc et Al Ahly a surpris plus d’un. Le mastodonte du continent Al Ahly, a mordu la poussière en Ouganda devant Kampala City. Tenant le bon bout jusqu’au dernier quart d’heure, le champion égyptien a finalement plié l’échine. Une première fois à la 75ème sur une réalisation de Sadam Juma avant le penalty transformé par Thimothy Awanyi dans les derniers instants. Conséquence immédiate, Hossam El Badry, l’entraineur du club a été remercié, Mahmoud El Khatib, le président du club a choisi Ahmad Ayoub pour redresser la barre.

Au stade de Radès où se déroulait l’autre rencontre du groupe A, l’Esperance Sportive de Tunis n’a pas manqué l’occasion de se racheter face à Township Rollers. Victoire sans bavure (4-1). Segolame Boy en récolant (1-1 ; 41ème) après l’ouverture de Youssef Belaili (1-0 ; 26ème) les Botswanais étaient loin de s’imaginer ce que leur réservait les Sang et Or au retour des vestiaires. Anice Badri est le premier à porter le coup de massue (2-1 ; 46ème). Viendra derrière l’estocade de Bilel Mejri (3-1 ; 79ème) avant qu’Anice Badri enfonce le clou signant ainsi le doublé (4-1 ; 90+1).

Tranquillement donc à l’issue de la deuxième journée, les Espérantistes prennent la tête du groupe A avec 4 points (+3), suivi de Kampala CCA 3 points (+1), vient ensuite Township Rollers 3 points (-2) enfin Al Ahly bon dernier, compte 1 seul point au compteur (-2).

Le Tout Puissant Mazembe, lui, continue de broyer ses adversaires, celui du jour, le Difaa El Jadida n’a pas pu résister aux Corbeaux à domicile. Ben Malongo fut le premier à picorer (0-1 ; 52ème) sans tarder, Abdoulaye Cissoko a assommé les marocains (0-2 ; 55ème). Deux matchs, 2 victoires pour le Tout puissant, 1er groupe avec 6 points (+5).

Le second match du groupe, le duel algéro-algérien : ES Sétif – Mouloudia d’Alger, a été une partie spectaculaire disputée sur un rythme impressionnant. Les Vert et Rouge ont attendu les ultimes minutes pour empocher les 3 points. A la conclusion de la passe de Brahim Boudebouda, Amir Karaoui d’une reprise acrobatique, permet au Mouloudia de lancer son tournoi (0-1 ; 89ème). Bernard Casoni et ses poulains occupent la seconde place avec 4 points (+1) devant Difaa El Jadida 1 point (-2) suivi de l’ES Sétif zéro pointé (-4) qui devra très vite se remettre dans le sens de la marche le 17 juillet prochain face à Difaa.

En attendant la sortie des guinéens de l’Horoya, face au Mamelodi Sundowns prévu le 22 mai prochain, le Wydad a fait le job et s’installe dans le fauteuil de leader dans le groupe C. Faouzi Benzarti et ses garçons ont étrillé l’As Togo Sport. Pas de temps à perdre. Mohamed Ounajem (1-0 ; 2ème) et Naim Aarab (1-0 ; 6ème) ont porté un coup au moral des togolais. Avant que Mohamed Nahiri ne vienne conclure l’affaire après la pause (3-0 ; 57ème). Les Rouge et Blanc, avec 4 points (+3) sont provisoirement 1er de la poule. L’apprentissage semble difficile pour l’As Togo Port 0 point (-4). En raison du match de gala que le Mamelodi doit disputer avec le Barcelone en Afrique du Sud ce mercredi, commémorant le centième anniversaire de la naissance de Nelson Mandela, le public guinéen devra encore patienter pour voir son équipe, le Horoya en attraction à domicile.

Dans le groupe D, ce sont les Mbabane Swallows qui font la loi, pour l’instant. Vainqueur du Primero d’Agosto sur une réalisation de Felix Badenhorst (1-0 ; 60ème) le Mbabane s’en part de la tête du groupe avec 4 points (+1). Ils auront le regard rivé sur le match entre l’Etoile du Sahel et le Zesco ce mercredi. Le vainqueur de ce match risque de lui chiper sa place au classement. Les deux adversaires ont chacun 1 point en poche. Un nul entre les deux fera l’affaire des Swallows.

Signalons que compte tenu de la Coupe du Monde (14 juin – 13 juillet), la Caf Ligue des Champions observera un repos de 2 mois juste après la mise à jour du match décalé entre le Horoya de Conakry et le Mamelodi Sundowns.