CAF LDC (retour) : Lobi stars 2- UMS 0 : les Camerounais éliminés malgré l’avance pris à l’aller

  • 0 Commentaire

L’Union des mouvements sportifs du Cameroun a été battue 2-0 par les Nigérians du Lobi Stars, ce mercredi 5 décembre 2018, à l’occasion du match retour entre les deux formations. Les Camerounais partaient pourtant avec une légère avance d’un but acquis à l’aller le 28 novembre dernier à Yaoundé. Ce jour-là, Nicolas Abanda avait marqué pour l’UMS.

Les Nigérians ont su refaire leur retard à la maison, avant d’inverser la tendance pour finalement s’imposer sur le score de 2-0. L’avant-centre nigérian Sikiru Alimi a ouvert le score à la 14e minute, et a permis à son équipe d’aller à la mi-temps avec plus sérénité. En deuxième période, Lobi Stars obtient un pénalty, transformé par l’Ivoirien Yaya Koné  (69e).

Sur l’ensemble des deux matchs, l’équipe nigériane s’impose par 2-1 et obtient son ticket pour les 16ès de finale. Le Cameroun n’a plus qu’une seule équipe en CAF Champion’s League, le Coton sport de Garoua, qui s’est qualifié mardi dernier à Yaoundé aux tirs au but (5-3) face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB).

 

Publier un commentaire

Commentaires