Crédit Image :Afp

CAF - GROUPE A / RAJA ATHLETIC CLUB – ASEC MIMOSAS : L’ASEC CONDAMNER À L’EXPLOIT

  • Publié : 27/07/2018 - 23:40 /
  • 109 /
  • 0 Commentaire


10 jours après sa défaite (0-1) à domicile face au Raja, l’Asec Mimosas se rend au Maroc pour tenter de redresser la barre. Dimanche à 19heures Gmt, Mimosas et Rajaouis en découdront en match comptant la 4ème journée du groupe A au Complexe Mohamed V de Casablanca.
Par Moya Dia

S’ils veulent rester en vie dans cette compétition, les protégés du président Roger Ouégnin doivent au moins faire un nul à défaut de l’emporter. Lanterne rouge avec seulement 3 points, le champion ivoirien n’a plus droit à l’erreur. Il a l’obligation de faire un résultat à Casa. La deuxième défaite dans la compétition face au Raja à Abidjan (0-1) le 18 juillet dernier est venue compliquer la tâche du représentant ivoirien. Pour le début de cette manche retour, le club Jaune et noir pourra compter sur le retour de blessure de deux de ses éléments. À savoir, Daouda Diarrassouba et Amed Touré. « Le Simba » fraichement élu meilleur joueur burkinabé de la saison 2017-2018 essaiera de briller à nouveau. Lui qui n’avait plus évolué avec l’Asec depuis le 16 Mai lors de la défaite face au V club, tentera de faire parler sa puissance et son adresse. Amani Yao, lui n’a d’autres choix que de composer une équipe à vocation offensive avec Touré et Fonsinho en pointe, la charnière défensive sera l’affaire de Gloudoueu Ange et Kouanda, quand Issa Sanogo, Badié Gbagnon, tiendront le secteur médian. En l’absence d’Abdoul Karim Cissé, suspendu pour carton rouge, c’est Aboubackar Bamba dans les perches qui tentera de repousser les assauts des Diables verts de Casablanca.

Premier du groupe A avec 5 points, le Raja a l’occasion de prendre ses distances avec ses poursuivants. Après un hold up à Abidjan, une victoire à domicile qualifierait sans doute les poulains de Juan Carlos Garrido pour le tour suivant. Même si le représentant marocain ne respire pas la grande forme, il a la faculté de savoir bien gérer ses rencontres à domicile. Coute que coute, il voudra les trois points pour négocier plus sereinement ses deux prochains matchs du groupe. Voilà l’objectif du Raja Athletic club face à l’Asec Mimosas ce dimanche.