CAF / GROUPE A : L'AS VITA PASSE DEVANT , LE RAJA CALE

  • Publié : 16/05/2018 - 20:49 /
  • 144 /
  • 0 Commentaire


La deuxième journée des matchs dans le groupe A a rendu son verdict. Au Ghana, le Raja Casablanca a coincé devant l’Aduana Stars. Pendant ce temps, l’As Vita Club s’imposait face à l’Asec Mimosas (3-1).
De Abidjan: Moya Dia

En fanfare, l’As Vita débute sa première opposition de l’histoire devant l’Asec Mimosas. Les déchets techniques des jaunes et noirs ne profiteront pas à la formation du Vita club. L’Asec en souffrance, trouve la faille sur penalty. Kalpi Ouattara lance Amed Touré qui s’engouffre dans la surface adverse avant d’être rudoyé par Bafala. À l’exécution, Badié Gbagnon ne tremble pas. Le milieu ivoirien prend à contre-pied Lukong (0-1 ; 19ème). La physionomie du match est tout autre. La frappe enchainée de Willy Bracciano est tout proche d’aggraver la marque (29ème). L’As Vita sort de sa réserve. Moloko dégaine, Cissé s’impose du bout des doigts (35ème). Les poulains de Florent Ibengué font le forcing pour revenir avant la pause. Moloko, seul face à Cissé, le portier de l’Asec, perd son duel (43ème). Les ivoiriens, en gardant leur cage inviolée sont loin d’imaginer le scénario de la seconde période. 

8 minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, l’As Vita rétabli la parité. La perte de balle de Badié est profitable à Emmanuel Ngudikama qui d’une lourde frappe charge Cissé qui n’est pas sans reproche (1-1 ; 48ème). L’Asec recule et cette attitude lui sera fatale. Makusu à la baguette, dépose le ballon sur la tête de Ngudikama qui signe le 2ème but des Aigles de Kinshasa, son 2ème de la partie (2-1 ; 58ème). Et ça n’est pas fini, entré en cours de jeu, Muzinga fait couler le champion ivoirien en signant le 3ème but du Vita club (3-1 ; 71ème). Eux, ne se laisseront pas rejoindre au score. Ce succès leur permet de s’installer à la 1ère place du groupe A avec désormais 4 points (+2). Les Mimosas avec cette défaite se retrouvent à la 2ème place avec 3 points (-1). 

Festival de but à Agyeman Badu Stadium au Dormaa Ahenkro où se disputait l’autre match du groupe entre l’Aduana Stars et le Raja Casablanca. Le spectacle était au rendez-vous. Premier à frapper, Mahmoud Benhalib donne l’avantage au Raja (1-0 ; 11ème). Aduana recolle juste après 10 minutes. Oba Ulitch signe l’égalisation (1-1 ; 21ème). Avant la pause, Lema Mabidi permet aux Rajaouis de passer devant (1-2 ; 39ème). Pas d’avis à faire place au découragement, Caleb Amankwah offre l’égalisation aux siens au retour des vestiaires (2-2 ; 49ème). C’était sans compter sur Mahmoud Benhalib qui marque le 3ème but des Vert et Blanc, son 2ème de la rencontre (2-3 ; 61ème). Croyant tenir les trois points, les marocains se font rejoindre au score dans les ultimes secondes. Nathaniel Asamoah enterre les espoirs des Rajaouis (3-3 ; 90ème+5). Avec ce résultat, Aduana Stars s’offre son premier point de la compétition. Le Raja lui peut s’en vouloir. Il manque l’occasion de dribler l’Asec au classement et reste scotcher à la 3ème place avec 2 points (+0) devant l’Aduana Stars 1 point (+0). 

Lors de la prochaine journée les 17-18 juillet prochain, l’Asec Mimosas en découdra avec le Raja Casablanca quand l’As Vita sera face à Aduana Stars.