CAF: Bientôt Une subvention de 10,8 millions USD aux 54 fédérations

  • Publié : 28/05/2020 - 20:11 /
  • 98 /
  • 0 Commentaire


Les 54 membres affiliés à la Confédération Africaine de Football (CAF) peuvent avoir le sourire. Très bientôt, ils rentreront en possession de la subvention financière de soutien à eux promise par la CAF dans le but de soulager leur peine en cette période difficile.

Toutes les fédérations sont à la peine depuis la cessation des activités à cause de la propagation du coronavirus. Dans le souci de venir en aide à ses membres affiliés, la CAF a décidé de leur octroyer une subvention de soutien. Après la promesse, l’heure aux actes à présent. A l’occasion de la réunion faite par visioconférence ce jeudi 28 mai, le comité d’urgence de la CAF a donné son accord pour l’octroi immédiat de ses subventions financières aux pays membres de la CAF. La somme totale s’élève à 10,8 millions USD pour tous les 54 pays membres.

« En raison de la propagation rapide de la COVID-19, les AMs africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d'éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AMs puissent en bénéficier pendant cette période difficile », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad sur le site de la faîtière du football africain.