CAF (16es"bis" - aller) Ahly Benghazi 1 - NAHD 0: Hussein-Dey perd dans les dernières secondes !

  • Publié : 11/01/2019 - 17:58 /
  • 35 /
  • 0 Commentaire


L’équipe algérienne du NA Hussein-Dey, a enregistré une courte défaite (1-0) face à l’équipe libyenne d’A Ahly ce vendredi au stade Chadly Zouiten de la capitale dans ce match aller des 16e de finales « bis » de la Coupe de la CAF.

 

D’ailleurs ce match a failli ne pas se jouer à cause de la décision des responsables libyens de le faire disputer sans présence des supporters. Chose que les responsables du NAHD ont catégoriquement refusé allant jusqu’à menacer de ne pas disputer cette rencontre. Et finalement, le match a bel et bien eu lieu.

Les joueurs du coach Egyptien du Ahly Benghazi, Mohamed Youssef, ont multiplié les attaques dans la perspective de marquer au moins un but dès la première mi-temps. Mais le jeu collectif des gars de la Nasria a empêché Mandela et ses coéquipiers  d’atteidre les buts des Sang et Or.

Il faut dire que la pelouse du stade Chadly Zouiten a constitué un grand handicap pour les joueurs des deux camps à cause de la forte pluie qui a sévi durant la semaine sur la capitale tunisienne.

Ce qui s’est répercuté sur le développement du beau jeu chez ces deux formations bien Maghrébines.

Bien organisés et surtout très complémentaires dans leurs actions, les gars des Sang et Or se sont même crée quelques occasions de but, en procédant par des contre et en particulier en seconde période lorsque la fatigue commençait à se faire sentir coté Libyen. Et justement, jouant avec la peur d’encaisser un but, les Libyens ont évolué avec prudence avant de trouver finalement la faille dans le temps additionnel (90+5). L'unique but de la rencontre Ahly Benghazi -NAHD qui  a été inscrit par Djibril Bouguelmaoui.

En dépit de cette courte défaite, les joueurs du coach Mohamed Lacete conservent, toutefois toutes leurs chances de passer ce tour au match retour décisif prévu le 18 décembre prochain au stade du 5 juillet à Alger.