Bright Omokaro (ex-international Nigerian) : Renvoyer Gernot Rohr va sauver les Super Eagles

  • Publié : 27/07/2019 - 00:44 /
  • 67 /
  • 0 Commentaire


L'ancien international nigérian, Bright Omokaro, a fait appel à la Fédération de football du Nigeria (NFF) pour renvoyer le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, si celle-ci souhaiterait voir l'équipe nationale devenir une équipe formidable.

 

 

S'exprimant au journal local The Guardian Omokaro a déclaré que le patron technique des Eagles n'avait pas la capacité technique de lecture du jeu tout ne se demadant pourquoi  

la fédération cherchait toujours à conserver un entraîneur qui ne pourrait pas changer le cours d'un match alors que c’est ce qui comptait le plus pour la Coupe du monde 2018 et la CAN 2019.

D’autre part, Omokaro a exprimé ses inquiétudes quant à la dépendance de Rohr vis-à-vis des joueurs basés à l'étranger, affirmant que cela avait eu un impact négatif sur le développement de la ligue nigériane.

Il a déclaré que le Nigéria avait besoin d'un entraîneur national crédible pour diriger les Super Eagles, soulignant les succès enregistrés par certains entraîneurs locaux avec les équipes nationales juniors.

«Je suis surpris que le NFF veuille toujours conserver Rohr et même l'envoyer suivre un cours de recyclage à l'étranger. Cet entraîneur ne peut pas bien faire la lecture d’un match et sélectionner les bons joueurs qui lui donneraient de bons résultats.

«Compte tenu de ses résultats à la Coupe du monde 2018 et à la CAN 2019, il mérite d’être renvoyer de l’équipe.

«J'ai entendu dire par la NFF qu'il y aurait une grosse somme d'argent à lui payer s'ils viraient leur entraîneur… cela montre que la fédération savait que des problèmes de ce genre se poseraient. Elle devrait donc prendre ses dispositions » a conclu l’ex-international nigérian.