Bordeaux attend Briand, un autre attaquant et éventuellement un défenseur

  • 0 Commentaire

Le président de Bordeaux Stéphane Martin a indiqué vendredi que son club était à la recherche de deux attaquants, dont l'un devrait être Jimmy Briand, ainsi qu'un défenseur polyvalent en cas de qualification en Europa League.

"Aujourd'hui, on cherche deux attaquants. Effectivement JimmyBriand est une piste bien avancée, on est en attente de quelques documents pour pouvoir finaliser complètement", a déclaré le dirigeant lors de la présentation à la presse du milieu croate Toma Basic. "Tout ce qu'il s'est passé avant par rapport au transfert avorté ne nous concerne pas", a-t-il précisé.

 L'attaquant international (5 sélections) était en effet pressenti pour rejoindre l'Impact de Montréal cet été. Mais après que son transfert a raté, il se redirige vers la Gironde après trois ans à Guingamp,et ce malgré un accord moral avec son ancien club de ne pas signer pour une autre équipe de Ligue 1.

Stéphane Martin a ensuite évoqué le profil du deuxième attaquant recherché, "ce que les Anglais appellent +un targetman+, un avant-centre de grande taille,capable de jouer en pivot, qu'on n'a pas eu depuis longtemps à Bordeaux, qui est un peu une denrée rare dans le football d'aujourd'hui mais on ne se désespère pas"."C'est un vœu du coach et de la direction du club depuis longtemps",a-t-il souligné.

La piste du Brésilien Pedro (21 ans, 1,85 m), qui a inscrit 11 buts en 18 matches cette année avec Fluminense, longtemps priorité des Girondins, s'est refroidie ces derniers jours. Parailleurs, les Bordelais ne s'interdisent pas le recrutement" d'un défenseur polyvalent qui puisser entrer dans des rotations car on se rapproche d'une saison bien fournie. On en est heureux", s'est-il félicité avec l'Europa League en ligne de mire.

Bordeaux, vainqueur jeudi à Odessa des Ukrainiens de Mariupol (3-1),est en bonne voie pour atteindre les barrages de cettecompétition. Côté départs, le président du club au scapulaire a également confirmé que l'ailier brésilien Jonathan Cafu passait ce vendredi sa visite médicale pour conclure éventuellement un prêt,assorti d'une option d'achat avec l'Étoile Rouge de Belgrade.

D'autres pourraient suivre, notamment les défenseurs Paul Baysseet Vukasin Jovanovic, rarement utilisés par l'entraîneur Gustavo Poyet depuis son arrivée en janvier. Les Girondins"les accompagneront et ne s'opposeront pas à des départs",a affirmé Stéphane Martin, sans mentionner leurs noms toutefois. 

Publier un commentaire

Commentaires