Bénin-Ligue 1: Ayéma FC solide leader, point de la J13

  • Publié : 13/01/2020 - 09:45 /
  • 131 /
  • 0 Commentaire


L’élite béninoise de football était à sa 13e journée ce week-end. Sur les 8 rencontres programmées, seules 7 ont été disputées. ESAE FC devant livrer un match de la Coupe de la Confédération, il n’a pas pu jouer son match face à Buffles FC. Déjà leader avant cette journée, Ayema FC en a profité pour consolider sa place en assurant l’essentiel devant l’USSK.

En ouverture de cette 13e journée, 3 matchs étaient au programme ce samedi. Sur le Campus d’Abomey-Calavi, Energie FC recevait Béké FC, à Missrété, UPI ONM était l’hôte d’ASVO et à Porto-Novo, Dragons FC accueillait la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC). En quête de victoire, les électriciens n’ont pas fait mieux qu’un nul (1-1) sur leurs propres installations face aux vice-champions de Béké FC. A Porto-Novo, Dragons FC a repris sa marche en avant après un coup d’arrêt contre le leader la journée écoulées. Lafiou Yessoufou et ses protégés sont venus à bout de la JAC par 2-0 et prennent provisoirement la 2e place au classement en attendant les matchs en retard d’ESAE FC. Enfin à Missrété, ASVO a lynché la lanterne rouge UPI ONM par 4-1.

La suite de la journée a continué ce dimanche avec la victoire étriquée du leader Ayema qui creuse l’écart en tête du championnat en battant l’USSK par 1-0. En autres résultats de ce dimanche, il y a les victoires de l’ASPAC devant le Real Sport de Parakou, et de Dynamo (Parakou) face à la JSP 4-2, puis le nul 1-1 entre Panthères et AS Tonnerre.

Les résultats:

Dragons FC 2-0 JAC

Energie 1-1 Béké FC

ASVO 4-1 UPI ONM

Real Sport 0-1 ASPAC

USSK 0-1 Ayema FC

Panthères FC 1-1 AS Tonnerre

JSP 2-4 Dynamo (P)

ESAE – Buffles (Reporté)