Bénin-Ligue 1 (J7): Dragons FC vainqueur du choc au Sommet, ASPAC chute

  • Publié : 02/12/2019 - 21:44 /
  • 59 /
  • 0 Commentaire


Annoncé comme étant la rencontre au sommet de cette 7ème journée de la Ligue 1 béninoise de football, le match qui a opposé Dragons FC à l’AS Tonnerre a tenu toutes ses promesses. Tout a été au rendez-vous pour rendre parfaite la soirée footballistique des férus du football ayant effectué le déplacement du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo ce dimanche. Au terme de la partie, ce sont les ‘’Ouéménou’’ qui vont s’imposer par 2-0.

Longtemps restés sans victoire, les deux clubs qui se sont rencontrés ce dimanche ont fini par remporter leur premier succès à l’issue de la 6e journée. Ce 7ème acte du championnat était soit pour confirmer, ou pour infirmer. A la fin, c’est Dragons FC qui a confirmé, et il ne fallait pas être en retard au stade Charles de Gaulle pour en être témoin. En 5 minutes la rencontre a été pliée par les Orange et Noir. Dès l’entame de la rencontre, Dragons FC va mettre le pied sur la balle et se procurer la première occasion de la partie et la transformer à la 3’ par le biais de Gbadoegan Folly Gros. Deux minutes plus tard, le même Folly, en état de grâce réussira à transformer un coup franc légèrement détourné par le mur des visiteurs. Dragons FC 2-0 AS Tonnerre. Deux buts en 5 minutes et plus rien ne sera marqué malgré toutes les tentatives de deux forces en présence. Le plus grand club de la capitale béninoise fait un bond au classement et s’installe dans le top 5. Quant à ses hôtes, ils replongent dans le doute. 

En déplacement chez la lanterne rouge à Parakou, les portuaires ont chuté. ASPAC est sorti vaincu d’une rencontre qui pouvait leur permettre de prendre provisoirement la tête du championnat en attendant le match en retard du leader qui jouait en compétition africaine ce week-end. 

La surprise de la journée est la défaite à domicile de Béké FC devant la formation coachée par Chitou Rachad l’ex gardien international béninois. Les joueurs venus de la Vallée de l’Ouémé sont partis domptés les vice-champions par 2-0.

Tous les résultats de la 7ème journée

Real Sports 1 - 0 JSP

Dynamo FC (P) 2 - 1 ASPAC

UPI-ONM 0 - 0 Énergie FC

Buffles FC 1 - 1 Ayema FC

Béké FC 0 - 2 ASVO

Dragons FC 2 - 0 AS Tonnerres

Panthère FC 2 - 0 JAC

USSK vs ESAE (Reporté)