Crédit Image : DR

Bénin : La FBF commandite une étude sur le changement de nom "Écureuils"

  • 0 Commentaire

Le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) a lancé mardi 09 octobre 2018 une étude sur le changement de nom "Écureuils" de l'équipe nationale du Bénin. La FBF a commandité une étude relative au nom de la sélection nationale "Écureuils" qui a été déjà soulevé à plusieurs reprises par bon nombre de béninois. "Il n'est plus à démontrer que le nom "Écureuils" porté par l’équipe nationale de football du Bénin n’est pas toujours du goût de tous les acteurs.

Il est indéniable qu’un nom porté par l’équipe nationale doit être évocateur dans la conscience globale des populations, et fédérateur des ambitions du monde sportif. C’est donc pour clarifier ce débat et trancher le choix du nom de l’Equipe Nationale que le Comité Exécutif de la FBF a commandité la mission d’étude sur le changement de nom du Onze National Béninois. La présente mission permettra d’apporter au Comité Exécutif des clarifications et propositions pour le choix, au besoin, d’un nouveau nom." Peut-on lire dans le préambule.

Cette étude se repose sur une série de questions comme : - Que pensez-vous du nom "Les Écureuils » pour une équipe de football ?" - Pensez-vous que le nom d’une équipe de football ait un effet sur les performances/résultats de cette équipe ? - Quelles sont les qualités que doit remplir le nom d’une équipe de football ? - L’équipe nationale de football du Bénin s’appelle « Les Écureuils », qu’en pensez-vous ? - Certains Béninois/Béninoises et internationaux, affirment que le nom de l’équipe nationale « Les Écureuils » doit être changé. Qu’en pensez-vous ? - Selon vous, pourquoi les gens pensent-ils qu’il faut changer le nom de l’équipe nationale de football du Bénin? - Si vous devez proposer un NOM à l’équipe nationale de football du Bénin, que proposeriez-vous ? - Pourquoi ce nom ? - etc. Les amoureux du cuir rond béninois ont jusqu'au 18 octobre prochain pour participer à cette étude.

 

 

Publier un commentaire

Commentaires