Bénin- L1 (Itw): Judicaël Agbokou "ASPAC pouvait finir champion"

  • Publié : 21/08/2020 - 14:50 /
  • 221 /
  • 0 Commentaire


Comme tous les footballeurs, Judicaël Agbokou a subi de plein fouet les effets de la prorogation du coronavirus. Alors que ASPAC venait d'aligner deux victoires de suite en championnat, la COVID-19 a tout stoppé. Resté éloigné des pelouses, le gardien de but de l'ASPAC est revenu sur sa saison, et ses ambitions futures dans une interview accordée à africafootunited.com.

Pour Judicaël Agbokou, ASPAC pouvait terminer champion du Bénin à l'issue de la saison qui s'est achevée de manière prématurée.

Judicaël Agbokou, vous sortez d'une saison qui s'est achevée de manière précipitée. Quel bilan faites-vous avec ASPAC ? Vos objectifs sont atteints ?

« C'est un bilan mitigé. Je m'étais fixé certains objectifs que je n'ai pas pu atteindre à cause de l'arrêt du championnat. Sur ma performance individuelle je ne suis pas déçu, car j'ai donné le meilleur de moi même. »

Le championnat est arrêté à la 19ème journée. Pensez-vous que ASPAC pouvait décrocher le titre ?

« On n'avait pas fini la phase aller comme on l'espérait mais avant le retour on s'était réuni pour se dire certaines vérités afin de repartir sur une nouvelle dynamique. Cela a marché, puisqu'avant que tout ne s'arrête on était sur une belle lancée avec 2 victoires d’affilée. Alors oui, ASPAC pouvait finir champion. On y croyait. »

Les activités sportives n'ont pas toujours repris. Que faites-vous pour gérer votre quotidien et gagner votre vie ?

« Je suis rentré chez moi en famille. Je travaille individuellement tous les matins. Le reste de la journée j'improvise. Je n'ai pas d'autres activités qui me rapportent de l'argent outre le foot. »

Comment entrevoyez vous la saison prochaine ? Toujours à l'ASPAC ? Ou vous êtes en quête d'autres challenges ?

« Honnêtement je ne sais pas encore ce qui va se passer.  J’étais revenu du Nigeria blessé. Mon objectif en signant à l'ASPAC était de retrouver mon niveau. Aujourd'hui je suis prêt pour d'autres challenges. »

Avez-vous des propositions ?

« Oui. Mais je n'ai encore rien décidé pour le moment. Je prends mon temps pour faire un bon choix. »

Pour la saison prochaine, quels sont vos objectifs personnels ?

« Pour la saison prochaine cela dépendra de là où je serai. Mais j'avoue que jouer une compétition africaine serait un bon challenge. De toutes les façons on verra bien. »

Pensez-vous déjà à l'après football ? Une reconversion ?

« L'après football jy pense à chaque fois. Le métier de consultant est quelque chose qui me passionne. Mais j'aimerais quand même transmettre mon expérience sur un banc un jour. Je verrai comment faire au moment opportun. »

Vous y travaillez pour ?

« Pour le moment rien. Je suis focus sur ma carrière d'abord. J’ai encore pas mal d'année In Cha Allah. Chaque en son temps. »