Crédit Image : Afp

BENATIA : CALME ET ASSURANCE

  • Publié : 25/03/2018 - 18:15 /
  • 941 /
  • 0 Commentaire


En plus de son rôle de capitanat, Mehdi Benatia apparait clairement comme un des éléments clé des Lions de l’Atlas du Maroc, en route pour la coupe du monde Russie 2018.

De Bamako: Yacouba Tangara




Le défenseur de la Juventus de Turin, Mehdi Benatia (24 ans, 16 matchs, 2 buts en série A cette saison), est un véritable leader en club aussi bien qu’en sélection nationale. Après avoir participé à la campagne de qualification de son pays à la coupe du monde Russie 2018, le capitaine des Lions de l’Atlas sera très attendu à la phase finale.
Pour ce faire, le quart de finaliste de la Ligue des Champions (saison 2017-2018) doit déjouer les pronostics du groupe B au Mondial, face à l’Espagne, vainqueur en 2010 et le Portugal de Cristiano Ronaldo, champion d’Europe en titre. Même si, l’Iran, quatrième pays dudit groupe ne part pas favoris.

Retenu  parmi les 10  meilleurs défenseurs du monde par L’Observatoire du football CIES, Benatia s’est imposé dans la division défensive de la vielle Dame comme titulaire indiscutable, après le départ de Leonardo Bonucci au Milan AC fin 2017.  Grâce à ses performances, l’international marocain âgé de 30 ans, a fait oublier la séparation entre le défenseur italien et la Juventus de Turin. Après avoir pris part à la presqu’élimination miraculeuse de Tottenham en Ligue des
Champions par la Juventus (2-2 aller et 2-1 au retour), Benatia apparait comme l’espoir de tout un peuple, lors du Mondial 2018.