BAYO VAKOUN ATTERRIT AU CELTIC

  • Publié : 09/01/2019 - 20:44 /
  • 66 /
  • 0 Commentaire


Convoité par plusieurs écuries, c’est finalement avec le Celtic Glasgow que Bayo Issouf Vakoun a signé mardi pour 4 ans contre un montant de 144.1490.081 Frs CFA.

 

C’est officiel depuis la soirée du mardi. Le Celtic FC s’est attaché les services de Bayo Vakoun Issouf, l’ex sérial buteur ivoirien du club slovaque Dunajská Streda.

C’est via son site officiel que le Celtic FC où officie Kolo Touré comme Coach adjoint aux cotés de Bradan Rogers que l’information a été rendue publique. « Le Celtic est ravi d'annoncer la signature de Vakoun Issouf Bayo, qui a rejoint le club pour un contrat de quatre ans avec le club slovaque Dunajská Streda. La transaction est soumise à un permis de travail et à un examen médical », indique le communiqué.

Parti du côté de l’Etoile Sportive de Sousse en 2015 après une brillante saison avec le Stade d’Abidjan (Meilleur Buteur), l’attaquant de 22 ans n’explosera pas. Mais une fois en Slovaquie, Bayo Vakoun fait feu de tout bois. Arrivé en fin de saison, il plante 7 buts avant d’enchainer avec 18 buts toute compétition confondue à la mi saison. Éliminé au tour préliminaire de la ligue Europa avec DAC Streda (Slovaquie) saison, le néo Éléphant aura la chance de disputer les 16è de finale avec le Celtic FC.