Basketball – NBA : Joel Embiid nommé Joueurs de la semaine

  • 0 Commentaire
La star camerounaise de la NBA a une fois de plus éclaboussé la Ligue de son talent. Le pivot des Sixers de 24 ans a été désigné meilleur joueur de la semaine en NBA avec Nikola Jokic. Avec 32 points, un peu plus de 16 rebonds, 3 passes et 2 contres, ce basketteur Camerounais, continue son ascension vers le sommet, une course qu’il a entamé depuis le debut de la saison.

 

Joël Embiid, tout comme son compatriote Pascal Siakam, fait partie  des 24 joueurs sélectionnés pour le All Star Game 2019. Ce liste  a été dévoilée il y’a quelques jours par la NBA.

Au cours de cette saison régulière 2018 - 2019, le sociétaire de Philadelphia a déjà inscrit 1042 points et capté 524 rebonds. Joel Embiid est à  sa troisième année en NBA et affole les compteurs avec 3114 points. S’il est sélectionné pour le All Star Game 2019 à Charlotte, il  deviendrait le tout premier camerounais évoluant en NBA à disputer pour la deuxième fois consécutive le match des étoiles. Pour l’Instant, il est le seul camerounais avoir atteint la barre des 46 points au cours d'un match NBA.

 

Publier un commentaire

Commentaires