Basketball – NBA Joël Embiid, en tête du classement pour le MVP

  • 0 Commentaire

 

 

La star camerounaise de basketball domine actuellement le classement des joueurs susceptibles d'être élu joueur le plus utile de la NBA (MVP) de la saison 2018-2019.

Le basketteur camerounais  des 76ers de Philadelphie, Joël Embiid fait partie des joueurs qui débordent d’énergie et portent leurs équipes vers le succès depuis le début de la saison 2018-2019 de la NBA.  Au cours de 25 matchs - dont 17 ont été remportés par Philadelphie -, Embiid a enregistré une moyenne de 27 points et de 13,4 rebonds, une combinaison inégalée au début de la saison depuis Moses Malone en 1981-1982. Son tir à trois points et sa capacité à atteindre la ligne des lancers francs, ajoutés à sa polyvalence font de lui un joueur incontournable.

Avec cette performance, le joueur détecté lors d’un  camp organisé au Cameroun  par Luc Mbah A Moute des Clippers de LA, il y a sept ans, est un candidat qualifié  pour décrocher le trophée de MVP. Une récompense  à laquelle sont également pressentis,  entre autres, LeBron James Giannis Antetokounmpo, Kawhi Leonard, Kevin Durant, Damian Lillard. Cependant, le basketteur camerounais  qui pousse  les 76ers de Philadelphie vers le trophée Larry O'Brien (le titre de champion NBA), a des  arguments plus solides pour mériter cette récompense. « Je pense que si je suis candidat au titre de joueur le plus utile ou si je le remporte, cela signifie que nous sommes à un autre niveau », a déclaré Embiid à Yahoo Sports avant la saison.

La saison dernière était la  première campagne importante  de ce basketteur de 24 ans. Une année dans laquelle il a été nommé All-Star et finaliste du titre du meilleur Défenseur de l'année, avant d'être blessé en fin de saison lors d'un match, déchirant un os orbital. Cette  blessure  lui a coûté une certaine efficacité en séries éliminatoires (playoffs). Joël a tout pour réussir cette saison,  et  il est difficile de trouver un moyen de freiner son  progrès.

 

Publier un commentaire

Commentaires