BASKETBALL /MONDIAL 2019 : 18 LIONS EN STAGE

  • Publié : 18/06/2018 - 23:27 /
  • 111 /
  • 0 Commentaire


C’est parti pour la phase 2 de la préparation du tournoi de Dakar (29 juin – 1e juillet) qualificatif au second tour du mondial masculin 2019.
De Dakar : Ibrahima Aliou Sow

Le regroupement fermé de l’équipe nationale masculine de basketball débute ce lundi. Pour cette deuxième partie de la préparation, le sélectionneur, Abdourahmane Ndiaye dit Adidas a publié ce dimanche une liste de 18 joueurs  présélectionnés (10 expatriés et 4 locaux). «  Il y a une ouverture par rapport aux joueurs que nous avions (lors du stage d’évaluation) et qui avaient bien travaillé. C’est une façon de les encourager pour qu’ils puissent saisir leur  chance. L’équipe est ouverte à tout le monde , ce qui est une bonne chose », a confié le coach. Dans la même lancée,  Adidas a aussi annoncé la venue d’autres joueurs déjà prospectés, tout ceci dans le but de bâtir une équipe solide pour le prochain mondial. 

L’équipe a effectué sa première séance d’entrainement ce lundi à 17h au stadium Marius Ndiaye . Le staff technique n’a  pas eu son groupe au complet. 14 lions  étaient sur le parquet. Parmi les expatriés qui sont déjà sur place on peut citer Abdou Alcés Badji, Moise Diamé, Lamine Samb, Xane Dalmeida, Gorgui Sy Dieng … «  Pour la dernière semaine de la préparation , à partir  du 25 juin , nous allons travailler avec la sélection des 12 », confie le coach.