Basketball: Le Bénin accueille deux compétitions de la FIBA

  • Publié : 08/10/2019 - 16:17 /
  • 48 /
  • 0 Commentaire


Le Bénin sera à nouveau sous les projecteurs car il vient d’avoir une nouvelle fois la confiance de l’instance faitière du basketball africain.

 

Fort du succès qu’a connu les autres évènements à elle confiée, la Fédération Béninoise de Basket se voit accordée l’organisation d’autres activités sportives relative à la discipline. Ainsi donc, Cotonou abritera trois grands évènements de la FIBA Afrique en mois d’octobre dont deux compétitions selon les informations relayées par Bénin Sports.

Ce mois d’octobre sera chargé pour la Fédération Béninoise de Basket-Ball. Du 27 octobre au 2 novembre, elle aura à abriter le groupe B de la zone 3. Cette zone comprend 5 pays à savoir le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Libéria et le pays hôte le Bénin. Au cours de la même période, se dérouleront les qualificatifs de la 25ème Coupe d’Afrique des Champions Fiba au niveau des clubs féminins. Et enfin, le 28 octobre, il y aura l’organisation de la réunion du conseil de la Fiba Afrique Zone 3 et l’Assemblée de la zone à laquelle prendront part les fédérations nationales.

Il est à signaler que le Bénin avait déjà organisé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des clubs champions et celles de la Coupe d’Afrique de Basketball Fiba Zone 3.