Basketball / Élim Mondial 2019 :Sénégal 82 - Mali 71 : Les Lions dominent les Aigles du Mali

  • Publié : 15/09/2018 - 18:01 /
  • 2238 /
  • 0 Commentaire


 

Par Mamadou Seye 

Dès l'entame de la partie,on sent nettement que les lions du basket sénégalais veulent corriger leurs errements défensifs d'hier contre le Rwanda. Avec une défense plus agressive,l'équipe du Sénégal débute bien mais les aigles maliens ne se laissent pas faire et s'accrochent au tableau d'affichage. Malgré un Mamadou Lamine Samb adroit et un Thierno Niang très vivace,les deux équipes sont à égalité à  la fin du premier quart-temps 20 partout.

Le deuxième quart-temps débute comme la première,très disputé.Diarra et Sidibe causent des soucis sous la raquette sénégalaise mais Ndoye,qui semble être le meilleur lion de ce début de deuxième quart-temps accumule les points. Mais le Mali,aidé par des oublis au marquage côté sénégalais,est toujours accrocheur au score.Mieux île réussissent même à revenir au tableau avec 37 partout à la pause.

Troisième quart-temps:coach "adidas"opère à quelques changements tactiques avec l'entrée de Maurice Ndour et du roi du basket sénégalais de la saison 2018 moustapha diop. Des choix qui s'avèrent positifs car les lions commencent à s'échapper.Les maliens sont dans un mauvais passage car les sénégalais déroulent à l'image de Maurice Ndour, insaisissable. A la fin de ce quart-temps,quatorze points d'écart soit 63 à 49 en faveur du Sénégal.

Le dernier quart-temps arrivé,les sénégalais ne faiblissent toujours pas. En effet Youssou Ndoye continue son festival de dunks et maintient le cap. A trois minutes de la fin du match le Sénégal,dans un stadium de Lagos pratiquement vide semble lever un petit peu le pied.Une belle manière de garder des forces pour le choc de ce tournoi qualificatif au mondial espagnol,car demain dimanche ils auront le grand Nigeria avec tout son public derrière. Au terme de cette partie le Sénégal,qui a pris l'ascendant dans la deuxième mi-temps,gagne 82 à 71.

Demain 19 h GMT,ce sera d'autres aigles au menu des lions. Cette fois  pas ceux du Mali mais les super eagles du Nigeria.