BALLON D'OR ALGÉRIEN 2018 : BAGHDAD BOUNEDJAH LAUREAT !

  • Publié : 14/01/2019 - 22:58 /
  • 167 /
  • 0 Commentaire


Le ton a été donné d'emblée avec l'élimination de la course de Yacine Brahimi et Riyad Mahrez. Le titre se jouait alors entre Youcef Atal, Youcef Belaili et Baghdad Bounedjah. Et ce dernier, qui a été sacré.
Organisé par les publications spécialisées "Elheddaf/Le buteur", le titre de ballon d'or, qui désigne le meilleur footballeur algérien de l'année a donc été attribué à Baghdad Bounedjah. Et c'est la grande star brésilienne Roberto Carlos qui a remis la distinction au sociétaire du club qatari d'As-Sadd. Avec 59 buts marqués en 2018, Baghdad Bounedjah s'est logiquement imposé pour ce titre. Mieux, il a détrôné Islam Slimani à la pointe de l'attaque de l'équipe nationale depuis l'arrivée de Djamel Belmadi à la barre technique. Plusieurs autres distinctions ont été décernées à cette occasion.

A titre posthume, les deux anciens internationaux Ahcene Lalmas et Tahar Benferhat, décédés au cours de l'année 2018, ont été honorés. Par ailleurs, le CS Constantine, champion d'Algérie en titre, a été désigné meilleur équipe de l'année. Les supporters  de la JS Kabylie a reçu la distinction de "meilleur public". L'ex-international Moussa Saib a obtenu un trophée honorifique pour l'ensemble de sa carrière. Djamel Belmadi a été désigné comme meilleur entraineur, alors que Abdelkader Amrani, Si Tahar Cherif el-Ouazzani et Billel Dziri, ont été lauréats de ce même prix pour les résultats réussis avec leurs clubs respectifs. Le titre de meilleur joueur local est revenu au joueur de l'USM Alger Abderrahmane Meziane.

Le Malgache Ibrahim Amada du Mouloudia d'Alger a été désigné meilleur joueur étranger évoluant en Algérie. Hichem Boudaoui (19 ans) du Paradou AC a reçu la distinction de meilleur joueur espoir. Mustapha Zeghba, le gardien de buts de l'ES Sétif a reçu le titre de meilleur keeper, devant Mbolhi, Doukha et Rahmani. Les anciens internationaux, l'attaquant  Issaad Bourahli er le gardien dd buts Mehdi Cerbah ont été honorés. A noter par ailleurs que les organisateurs ont plébiscité le Français Didier Deschamps, l'entraineur de l'équipe de France, comme meilleur coach à l'échelle internationale.