BALLON D'OR AFRICAIN 2018 : LE NOUVEAU ROI D'AFRIQUE SORTIRA D'ANFIELD

  • Publié : 08/01/2019 - 03:10 /
  • 5994 /
  • 0 Commentaire


Le luxueux centre international d'abdou Diouf dans la nouvelle ville de Diamniadio abritera l’élection qui départagera les trois cadors Pierre Aubameyang , Sadio Mané et Mohamed Salah.

Dominateurs du football africain Mohamed Salah , Sadio Mané et  Pierre Emerick Aubameyang comme l’année dernière constituent la short list finale pour la course au meilleur joueur africain édition 2018.  L’international égyptien détenteur du titre de l’édition précédente part grand favori pour rempiler ;  meilleur buteur en titre du championnat anglais (21 buts) et 6 réalisation en ligue des champions , Salah dispose aussi des statistiques rarement égalées en équipe nationale avec les pharaons, des atouts majeurs qui plaident en sa faveurs. Les spécialistes voient en lui le favori en puissance lui favori mais il n’est pas dit que la partie est jouée d’avance .

Le leadership du  pharaon reste très contesté par  le  sénégalais , son coéquipier en club Sadio Mané.  Sadio Mané a porté les lions à la coupe du monde russe en juin dernier .Le numéro 10 de Liverpool  est aussi depuis le début de la saison très influent  dans le jeu des “REDS” qui occupent la tête  du classement .Avec le soutien de plusieurs internationaux africains Sadio Mané peut ravir la vedette à l’égyptien .

L’international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang complète le trio. Le Capitaine des Panthères du Gabon aussi sera en rude concurrence avec les deux  cadors du football africain l’Egyptien Mohamed Salah, ballon d’or africain l’an dernier, le Sénégalais Sadio Mané.

Bien que crédité d’un bon début de saison avec 10 buts en championnat avec Arsenal (D1 anglaise), le Gabonais a moins de chances de remporter le trophée. D’autant que Mohamed Salah, l’un de ses concurrents, compte à ce jour 32 buts avec son club de Liverpool.

Une pluie de stars est depuis dimanche dans la capitale sénégalaise pour cet événement. dimanche, dans un hôtel, quelques Légendes du football continental était devant la presse. On pouvait distinguer Nwankwo Kanu, Habib Beye, El Hadji Diouf, Samuel Eto’o et Mark Fish. « Moi je suis très content d’être là et je sais que nous pouvons faire de grandes choses pour le football africain«, a notamment confié le Nigérian.