ATHLÉTISME /CHAMPIONNAT DU MONDE : TA LOU RÊVE GRAND

  • 0 Commentaire
Détentrice de la meilleure performance mondiale de l'hiver sur le 60 m (7''02) récoltée à Düsseldorf en février dernier, Marie-José Ta Lou rêve de décrocher la médaille d'or aux championnats du monde 2019 prévus au Qatar.

 La saison 2019, Marie- José Ta Lou l'a entamée sous des chapeaux de Roue. Cela en dépit d'un petit pépin physique. En effet, après 3 compétitions forts bien maîtrisées, la sprinteuse ivoirienne achève la saison indoor avec un nouveau record personnel (7"02). S'adjugeant ainsi la meilleure performance mondiale de l'année au 60 m. Mais la championne d'Afrique aux 100 et 200 m sait que la saison ne fait que commencer. Les joutes de grande envergures sont un florilège qui s'enchaineront à un rythme effréné.

Même si la vice-championne du monde a en ligne de mire les Jeux africains et la Diamond League, elle ne perdra pas de vue les championnats du monde 2019 qui demeurent sa priorité. Son principal challenge pour lequel elle entend tout donner pour cueillir la plus prestigieuse des breloques. « Le plus important de mes challenges ce sont les championnats du monde. Je veux faire la finale et chercher la médaille. Je veux encore battre des records tant au 100 ou 200 m. Tout le monde aime convoiter l'Or. Alors c'est cette médaille que je rêve de décrocher à Doha » confie-t-elle à RFI. Puis d'ajouter « Après on laisse la forme du moment décider. Il y a encore de nombreux mois à venir avant ces championnats du monde. On verra avec le coach les compétitions à faire ou à ne pas faire. On fera en sorte pour ne pas arriver à cette compétition fatiguée ».

Les championnats du monde 2019 se disputeront du samedi 28 septembre au 06 octobre prochain à Doha au Qatar. Mais avant, Marie-José Ta Lou tentera de briller aux Jeux africains prévus au Maroc du 23 août au 3 septembre. Sans oublier la Diamond League 2019 (14 étapes) qui démarre le 03 mai avec le meeting Doha pour s'achever le 06 septembre par le rendez-vous de Bruxelles.

 

 

Publier un commentaire

Commentaires