Après Amr Fahmy : Le président de la CAF licencie le directeur financier, l’Egyptien Mohamed El Sherei

  • Publié : 11/07/2019 - 14:41 /
  • 183 /
  • 0 Commentaire


Décidément, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, semble vouloir liquider le personnel Egyptien ai sein de l’instance fédérale continentale dont le siège se trouve justement dans la capitale égyptienne, Le Caire.

Sinon comment expliquer qu’après avoir tout fait pour licencier le désormais ex-secrétaire général de la CAF, l’Egyptien Amr Fahmy en avril dernier, voilà un autre Egyptien qui vient d’être limogé.

Il s’agit de l’Egyptien Mohamed El Sherei. Une lettre datée du 8 juillet dernier, confirme par l’intermédiaire du nouveau SG de la CAF, le Marocain Mouad Hajji, le licenciement d’El Sherei pour faute grave. Seulement, aucune explication sur la nature de cette « faute grave » n’a été mentionnée dans cette lettre.

Mais, selon des échos parvenus du siège de la CAF au Caire, Mohamed El Sherei a été limogé car il refusait d’effectuer les paiements, exigeant la validation des documents comptables par le directeur de la compliance qui n’est autre que le franco-comorien, Abdullah Mustapha. Or ce dernier n’est autre que les « oreilles » du président de la CAF qui, par la force des choses est devenu pratiquement l’ombre du président Ahmad Ahmad qu’il ne quitte pas du tout dans ses déplacements en terre égyptienne…