Amical: second revers de la Guinée en match de préparation.

  • Publié : 12/06/2019 - 00:25 /
  • 92 /
  • 0 Commentaire


Dominé il y'a trois (3) jours sur le score d'un but à zéro par la Gamble au stade annexe de Marrakech, la Guinée s'est de nouveau inclinée sur la même pelouse contre le Bénin avec le même écart.

C'est pour le moment une équipe guinéenne qui se cherche. Expérimentant plusieurs systèmes de jeu, Paul Put se heurte à des hostilités. En l'absence de son maitre à jouer Naby Keita laissé au repos, le syli national n'a pas convaincu ce mardi.

Les coéquipiers de Ibrahima Traoré pourtant dominateurs dès le coup d'envoi n'ont pas su concrétiser leurs différentes occasions. Le capitaine ne parvenait pas à cadrer sa frappe à la 16èm minute. Même cas de figure pour José Martinez Kanté qui se troue sur une opportunité à l'entrée de la surface de jeu (21è).

Les béninois ont profité d'une mauvaise gestion défensive pour obtenir un coup franc. Et l'offrande va être transformée par Stéphane Sessegnon. La frappe de l'ancien joueur du PSG ne laisse aucune chance au gardien adverse Ibrahima Koné. L'attaquant de 35 ans devient de passage le meilleur buteur de la sélection béninoise avec 22 buts à plus de 100 sélections. 

Le score ne vas pas bougé tout au long du second acte. Les entrées de François Kamano, Mohamed Mady ou encore Sory Kaba n'y changeront rien. 

Comme face à la Gambie, les hommes de Paul Put restent au tapis. Ils restent sur un piètre bilan de quatre (4) matchs officiels sans succès. La prochaine rencontre amicale du syli national est prévue le 16 juin à Alexandrie contre l'Égypte.