Amical (Algérie - RDC): Une occasion pour faire tourner l'effectif

  • Publié : 09/10/2019 - 18:15 /
  • 66 /
  • 0 Commentaire


Les nouveaux capés, et ceux qui sont de retour, auront l'occasion de montrer leurs potentialités ce jeudi face aux "Léopards" en amical, en attendant la seconde rencontre amicale face à la Colombie mardi prochain.

Le stade Mustapha Tchaker de Blida accueillera les champions d'Afrique pour cette joute amicale face à la RD Congo. Mais, pour Djamel Belmadi, ce match est très important pour préparer les rencontres officielles de novembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 face à la Zambie et le Botswana. Le sélectionneur des "Fennecs" tient là une bonne opportunité pour tester d'autres joueurs à certains postes clés, notamment la charnière centrale pour s'assurer de bonnes doublures pour le duo Benlamri - Mandi. Il s'agira également d'opérer des réglages au niveau dela ligne d'attaque avec le retour en forme d'Islam Slimani, qui brille de mille feux depuis son arrivée à l'AS Monaco.

En conférence de presse mardi, Djamel Belmadi, le néo-monegasque est en mesure de battre le record de meilleur buteur de la sélection algérienne, detenu par Abdelhafid Tasfaout avec 36 buts. Du côté congolais, le nouveau sélectionneur des Léopards, Christian Nsengi-Biembe, a affirmé sur sa page Facebook : “Nous affrontons des équipes de plus en plus prestigieuses pour rôder notre identité, notre style de jeu et que la crainte qu’inspire nos joueurs sur le terrain des différentes ligues où ils évoluent, revienne à la maison.” A noter que les Congolais sont arrivés à Alger le samedi 5 ocotbre, avec un effectif incomplet en attendant que le reste des joueurs ne rallient l'Algérie pour bien préparer ce match. 

Rappelons que le sélectionneur algérien a déclaré avoir opté pour le RD Congo en raison des similitudes existant entre le jeu de cette sélection et celle  de la Zambie, le prochain adversaire en match officiel.