Chérif Mellal aux bons soins de ses joueurs.

ALGÉRIE / LIGUE 1 MOBILIS : LA GYMNASTIQUE DE LA PROGRAMMATION DE LA LFP!

  • 0 Commentaire
Entre les matches décalés et ceux de la quatorzième journée, il est difficile de se retrouver, tant le calendrier est chamboulé.

 Il n’en demeure pas moins que le match USMA-JSK de la treizième journée, qui tiendra le haut de l’affiche.

Les supporters des clubs algériens ont du mal à se retrouver dans cette programmation de la Ligue de football professionnel, où des matches de journées différentes sont au menu. Les regards seront braqués sur la confrontation entre l’USM Alger et la JS Kabylie de la treizième journée, maintes fois reportée pour cause de bras de fer entre le boss kabyle, Cherif Mellal et le patron de la LFP, Abdelkrim Medouar, qui a tourné au profit du premier nommé. Après les palabres, ce sera au rectangle vert du stade Omar Hammadi de Bologhine de trancher entre le leader usmiste et son dauphin kabyle, dans cette rencontre programmée pour ce vendredi 9 novembre. Difficile d’émettre un  quelconque pronostic dans ce match, où les deux antagonistes demeurent invaincus. Pour en revenir à la 14ème journée de cette Ligue 1 Mobilis, c’est le derby de l’est entre le CS Constantine et le DRB Tadjenant, qui polarisera l’attention en raison de la situation peu envieuse des deux équipes. Sanafirs et Difaa, qui traversent des passages difficiles tenteront de sortir la tête de l’eau pour envisager une nouveau départ.

Egalement mal en point, le Chabab de Belouizdad, qui n’arrive pas à quitter la place de lanterne rouge, reçoit le MO Béjaia, pas au mieux de sa forme lui aussi. C’est peut-être l’occasion pour le CRB de renouer avec la victoire pour le plus grand bonheur de ses supporters, qui espèrent que le club sortira la tête de l’eau après son rachat pour le groupe « Madar » et l’arrivée de Saïd Allik à la tête de la direction générale. L’Entente de Sétif, revigorée par son succès chez le voisin bordji, ne manquera pas l’occasion de continuer sur sa lancée en accueillant, une équipe de la JS Saoura, qui semble reprendre du poil de bête ces dernières semaines.

Le Paradou AC, en net regain de forme, donnera la réplique à l’AS Ain M'lila avec la ferme intention de confirmer ce redressement. Match entre deux pensionnaires du bas du tableau à Médéa entre l’Olympique local et le CA Bordj-Bou-Arreridj, désormais dirigé par Dziri Bilel. Situation similaire pour l’O Médéa, qui a engagé un nouveau coach, en la personne de Toufik Rouabah. La quatorzième se poursuivra lundi avec un certain MC Oran - USM Alger, et le mardi avec JS Kabylie - NA Husseïn-Dey et  MC Alger - USM Bel-Abbès, sur lesquels nous reviendront avec plus de détails. 

                                                           

 Programme des rencontres :

Vendredi 9 novembre : 13ème journée
USM Alger – JS Kabylie
14ème journée :  
Olympique Médéa - CABB Arreridj                     (15h00) 
Samedi 10 novembre :  
Alger (20-août) : CR Belouizdad - MO Béjaia    (16h00) 
CS Constantine - DRB Tadjenant                        (17h00) 
ES Sétif - JS Saoura                                           (17h00) 
Paradou AC - AS Ain M'lila                                 (18h00) 
Lundi 12 novembre:  
Oran (Ahmed-Zabana): MC Oran - USM Alger  (17h00) 
Mardi 13 novembre :  
JS Kabylie - NA Husseïn-Dey                             (17h45) 
Alger (5-juillet)   : MC Alger - USM Bel-Abbès   (18h00) 

 

Publier un commentaire

Commentaires