Les joueurs de Ain M'lila attendent de pied ferme le champion en titre .

ALGÉRIE / LIGUE 1 Mobilis ( Match avancé de la 6ème Journée ) :AS AIN M'LILA - CS CONSTANTINE A L'AFFICHE À BATNA

  • 0 Commentaire
L’un des trois nouveaux promus en Ligue 1 Mobilis, l’AS Aïn M’lila, accueillera ce vendredi à partir de 17h00, le champion d’Algérie en titre, le CS Constantine, à Batna pour le compte d’un match avancé de la 6e journée du championnat d’Algérie professionnel.

 

De Alger : Saïd B.

Cette journée est scindée en cinq parties : samedi pas moins de 4 matchs sont programmé alors que le lendemain, c’est le « classico » MCA-JSK qui sera à l’affiche, mais à huis clos.
Quant aux deux représentants algériens en Coupes africaines, l’ES Sétif (Ligue des champions) et l’USM Alger (Coupe CAF), ils joueront leur rencontre, respectivement, contre le DRB Tadjenanet le 17 septembre et l’USM Bel Abbès le 11 octobre.

L'AS Aïn M’lila qui a bien débuté sa saison parmi l’élite avec deux matchs nuls et deux victoires contre une seule défaite lors de la précédente journée en déplacement face au MCO (3-1) cherchera bien à gagner son deuxième derby de l’Est sur cette pelouse du stade du 1er novembre de Batna après avoir déjà battu l’Entente de Sétif lors de la 2eme journée (1-0)..

Toujours privé de son stade non homologué par la Ligue  nationale de football (LNF), les joueurs du coach  Adjali seront donc contraints d'accueillir le CSC avec lequel il partage la 3e place, à Batna.

Du côté d’Aïn M’lila, le coach Lakhdar Adjali a discuté avec ses joueurs en leur demandant d’oublier leur dernière défaite face au MC Oran en déplacement avant d’indiquer que « nous essaierons d’aborder ce match avec intelligence et notre objectif est bien évidement la victoire ». Ceci, explique-t-il « nous permettra de renouer avec les bons résultats bien que notre mission s’avère bien difficile d’autant que les joueurs risquent de ne pas bien récupérer suite à la fatigue des joueurs qui ont passé trois jours pour assurer le voyage aller-retour vers Oran ».

Du côté du CS Constantine, le coach Abdelkader Amrani, enregistre la défection de son attaquant Belkheir qui souffre d’une blessure au tibia n’a pas eu le feu vert du medecin de l’équipe pour jouer ce derby de l’est.

Revenant sur la dernière large victoire de son équipe à domicile face à l’USM Bel Abbès (3-0), Amrani, déclare qu’ »on ne doit pas s’enflammer, car on n’est juste au début de la compétition et le plus dure reste à accomplir à commencer par ce déplacement difficile face à l’ASAM. ». Et justement à propos de ce match contre les voisins M’lilis, le coach du CSC indique que « C’est un match à ne rater sous aucun prétexte pour confirmer le large succès face à l’USMBA ».

Programme complet de la 6e journée:


Vendredi 14 septembre:

17h00 :

Batna: AS Ain M'lila - CS Constantine

Samedi 15 septembre:

17h00:

CR Belouizdad  O.Médéa

17h45:

MO Bejaia - NA Hussein-Dey

19h00:

Paradou AC - MC Oran

20h00:

JS Saoura - CABB Arreridj

 

 

Dimanche 16 septembre:

17h00:

MC Alger - JS Kabylie

Lundi 17 septembre:

19h00 :

ES Sétif - DRB Tadjenanet

Jeudi 11 octobre:

18h00 :

USM Alger - USM Alger

 

 

Publier un commentaire

Commentaires