Algérie: Décès de l’ancien arbitre international Mohamed Kouradji

  • Publié : 10/07/2020 - 08:35 /
  • 101 /
  • 0 Commentaire


L’ancien arbitre international de football, Mohamed Kouradji, est décédé jeudi à Constantine à l’âge de 68 ans du coronavirus, a indiqué l’agence algérienne de presse (APS), citant la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Kouradji a fait partie des « chevaliers du sifflet » algérien pendant plus de deux décennies, tout en se faisant remarquer sur le plan international.

Il a notamment officié en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, organisée en Afrique du Sud en 1996 et a également dirigé plusieurs rencontres dans les différentes compétitions africaines de clubs et de sélections.

En Algérie, Kouradji a arbitré plusieurs matchs importants dont la finale de Coupe d'Algérie 1995-1996 qui vit le MC Oran s’imposer face à l’USM Blida sur le score d’un but à zéro.

Très apprécié du monde du football à Constantine notamment, puisqu’il relevant de la Ligue régionale de cette wilaya de l’Est du pays, le défunt Mohamed Kouradji a arbitré son dernier match officiel en 1998, mettant ainsi fin à une riche carrière entamée 24 ans plus tôt.