Algérie/après sa contestation de la nouvelle programmation : Le CRB ne boycottera pas la Coupe d'Algérie

  • Publié : 15/04/2019 - 14:17 /
  • 73 /
  • 0 Commentaire


La direction du club algérien de la Ligue 1, le CR Belouizdad qui avait menacé de boycotter la coupe d'Algérie, où elle devrait affronter, en demi-finale aller et retour, le CS Constantine, n’a plus besoin de le faire puisque la Ligue de football vient de décaler son match retour du 2 » au 24 avril prochain.

Et pour mieux comprendre la situation, il est utile de rappeler qu’après la publication du calendrier du mois d’avril de la part que la Ligue de football professionnel et la commission d'organisation de la coupe d'Algérie, le CRB a constaté qu’un programme démentiel l’attendait. En effet, selon ce calendrier initial, les Belouizdadis devrait affronter le CSC au match-aller, le 17 avril au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, avant de rencontrer le NA Hussein-Dey le 20 avril dans le cadre de la 26e journée du championnat au stade du 20-Août, et recevoir, le 23 du même mois, les Constantinois au match-retour de Dame Coupe. «Nous contestons ce deux poids, deux mesures. Il est inconcevable que notre équipe dispute trois matchs en l'espace de 6 jours. Pour cette raison, nous annonçons notre retrait de la coupe d'Algérie si cette programmation n'est pas modifiée», a annoncé la direction du club dans un communiqué laconique.

Et à ce moment là, le directeur général du Chabab de Belouizdad , Saïd Allik, avait indiqué que l'idéal serait de décaler le match retour face au CSC de 24 heures, d’autant, explique-t-il que  le match de championnat face au NAHD ne peut être reprogrammé, du fait que les rencontres des 5 dernières journées de la compétition doivent se jouer, toutes, au même moment, selon la réglementation en vigueur.
Et justement, la Fédération algérienne de football vient de publier ce lundi, sur son site internet le communique suivant « La commission d’organisation de la coupe d’Algérie informe que le match retour de la ½ finale de la compétition mettant aux prises le CR Belouizdad au CS Constantine prévu pour le mardi 23 avril 2019 a été reporté au mercredi 24 avril 2019 à 17h00 20 Août 1955 – Alger ». Et c’est ce que demandaient les responsables du CRB. Ce qui veut dire qu’il n’y aurait donc pas de boycotte du match de ce mercredi avec le déplacement du CRB au stade Hamlaoui pour rencontre le CSC pour le compte de la demi finale aller de cette compétition prestigieuse qui est la Coupe d’Algérie.