AHCENE LALMAS N'EST PLUS : L'ALGÉRIE PERD UN DE SES MEILLEURS FOOTBALLEURS

  • 0 Commentaire
Il avait entamé sa carrière internationale en marquant un but au meilleur gardien de tous les temps, le Russe Lev Yachine en1964.
De Alger : Abdurazzak .T

Ahcene Lalmas a rendu l'âme ce samedi après-midi, après avoir lutté longtemps contre la maladie, qui l'avait réduit à se déplacer sur un fauteuil roulant ces dernières années. Son nom restera gravé à jamais dans les annales du football algérien.

Après un court passage à l'OM Ruisseau, Hacene Lalmas rejoint le Chabab Riadhi de Belcourt ( aujourd'hui Belouizdad) en 1964, où il entamera une carrière exceptionnelle en remportant coup sur coup plusieurs titres. Il a notamment gagné deux doublés avec le "grand Chabab", qui écrasait tout sur son passage. Il était à la manœuvre d'une merveilleuse équipe, où brillaient également les Kalem, Achour, Selmi, et autres Abrouk, pour ne citer que ceux-là. Il reste le meilleur buteur du championnat d'Algérie avec plus de 150 buts à son actif. La domination du CRB s'est étendue au grand Maghreb, avec les trois victoires en coupe du Maghreb des clubs champions. Lalmas a aussi marqué son passage en équipe nationale, qu'il a rejoint  en 1964 lors du match amical au stade du 20 août face à l'URSS, au cours duquel il a marqué un but au légendaire gardien de buts Lev Yachine. Il a disputé 42 matches avec la sélection algérienne pour 14 buts inscrits. Il s'est illustré lors de la phase finale de la CAN 1968 en Éthiopie, a la fin de laquelle il a été désigné meilleur joueur de la compétition.Hacène Lalmas avait également fait un pasage au Nahd avant de finir sa carrière en 1976 à  et l'IR santé d'Alger .

Pour les puristes il est le meilleur joueur algérien de tous les temps, même si les autres ont pour noms, Rachid Mekhloufi, Mustapha Zitouni. Mustapha Dahleb, Lakhdar Belloumi ou Rabah Madjer. D'ailleurs un  sondage de presse l'a sacré en tant que tel, sans que nul ne trouve à redire. Hacene Lalmas sera inhumé ce dimanche au cimetière de Garidi à Alger.   " A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons". Nos sincères condoléances à sa famille, et à celle du football algérien.

 

 

 

 

 

Publier un commentaire

Commentaires