Abidjan / Finale -Championnat d'Afrique des clubs champions ( Dames ) : Primeiro confisque le trophée

  • Publié : 28/10/2018 - 18:41 /
  • 119 /
  • 0 Commentaire


Les sœurs ennemies d'Angola ont gratifié le public ivoirien d'un très beau spectacle, lors de cette finale de la 40è édition du Championnat d'Afrique des Clubs Champions, qui a enregistré la victoire de Primeiro (21 - 26) devant le Petro au Palais des Sports de Treichville, ce dimanche 28 octobre 2018.

Le Primeiro se succède à lui-même au terme d’un derby 100% Angolais rythmé par d’énormes rebondissements. L'ouverture du score est intervenue après 90 secondes pour une égalisation une minute plus tard (1-1). Au bout de 7 minutes, le score était 3 partout. Le Primero, champion en titre réussissait son entrée dans cette rencontre. Son avantage de (5-3) après 10 minutes, se mue en (7-7) au bout de la 15è. Pendant l'autre quart d'heure, seul le Primero déroule et sème le doute dans le camp des jaune et bleu du Petro. Désarmées, elles subissent à la furia des championnes en titre (11- 16) puis (12 - 16) à la pause.

En seconde période, L'Angola nous offre son meilleur présentoir de HandballDames. Le Petro qui avait manqué son entame de la première, se donne un bon bol d'air. Elles reviennent à deux points (18 - 20) après 12 minutes. La belle organisation incarnée par Christiane Mwange fait déjouer Magda Alfredo et les siennes du Petro. Multipliant les fautes personnelles et les pertes de balles, le navire jaune perd son équilibre et le K.O refait surface au coup de sifflet final (21 - 26).

Lors de la petite finale jouée un peu plus tôt, l'Abo sport de la RDC s’est emparée de la 3 ème place, grâce à sa victoire (27–22) sur le FAP du Cameroun.