A Turin, les supporters acclament Cristiano Ronaldo

  • Publié : 16/07/2018 - 14:55 /
  • 78 /
  • 0 Commentaire


Des centaines de fans enthousiastes ont accueilli chaleureusement lundi un Cristiano Ronaldo plutôt réservé, à Turin, où la superstar portugaise doit signer son contrat avec la Juventus dans la journée.

"Ronaldo, ramène-nous la (Ligue des) champions", ont scandé les fans lorsque l'attaquant vedette est venu les saluer brièvement devant le stade avant sa visite médicale.

Pendant à peine une minute, Cristiano Ronaldo, en chemise blanche et costume gris, a signé des autographes et serré quelques mains sous les applaudissements et les cris de la foule, avant de retourner en vitesse dans le centre médical du club.

"C'est une grande émotion, le meilleur joueur du monde ! Je n'aurais jamais imaginé ça", assure Fabio, un jeune supporter. "C'est un rêve", s'exclame un autre derrière lui.

Ronaldo doit être officiellement présenté lors d'une conférence de presse annoncée en fin d'après-midi, et il doit signer un contrat de quatre ans qui devrait lui rapporter, selon les médias, quelque 30 millions d'euros par saison. Au total, le transfert devrait coûter 350 millions d'euros à la Juventus.

Beaucoup des jeunes venus saluer la vedette portaient un maillot de la Juventus frappé du nom de "Ronaldo" et de son numéro 7, qui se vendent comme des petits pains à Turin depuis l'annonce du transfert de l'attaquant portugais après trois titres européens consécutifs avec le Real Madrid.

D'autres T-shirts proclamaient "Bem-vindo" ("bienvenue" en portugais), un message placardé sur les vitrines de 5.000 commerces dans la grande ville du nord-ouest de l'Italie.

Un glacier turinois a même inventé un cône "CR7", à base de liqueur de cerise portugaise et de chocolat.