4ème journée UEFA champion's league : Le Slavia a fait trembler le Barça !

  • Publié : 05/11/2019 - 22:23 /
  • 129 /
  • 0 Commentaire


Personne n'aurait crié au scandale, si le Slavia de Prague était reparti avec les points de la victoire du Camp Nou.
 

Si le FC Barcelone a raté des occasions de buts, le Slavia de Prague a également mis à rude contribution Ter Stegen. Et n'eusse été le manque d'efficacité, de part et d'autre, ce match se serait achevé sur un score fleuve. Il n'en demeure pas moins que les Tchèques ont fait couler des sueurs froides dans les nuques des aficionados catalans.

Mais, le spectacle était à Stanford Bridge, où Chelsea a réussi un retournement de situation extraordinaire après avoir été mené 4-1 par l'Ajax Amsterdam. L'expulsion de deux joueurs hollandais a permis aux Anglais de revenir en force. Un match nul 4-4, qui maintient les deux équipes en course. A Valence, Lille a fait illusion une mi-temps avant de s'effondrer lors de la seconde et de s'incliner lourdement (4-1). Match tout aussi spectaculaire à Dortmund où le Borussia a renversé l'Inter de Milan après avoir été également menée par les Italiens. Et c'est  le Marocain Ashraf Hakimi, qui a redonné l'avantage aux Allemands.

Liverpool a sué pour prendre le meilleur sur les Belges de Genk. Les visiteurs ont tenu la dragée aux coéquipiers de Mohamed Salah. Ce fut encore plus difficile pour le Napoli face aux Autrichiens du RB Salzbourg. Les camarades de Jose Callejon, qui pouvaient assurer leur qualification en cas de succès, n'ont réussi à réitérer leur victoire en déplacement du match aller. L'Olympique Lyonnais a fait l'essentiel en battant le Benfica de Lisbonne. Une victoire qui permet aux Français de se placer dans la course au billet qualificatif. A Saint-Petersbourg, le Zenit a grillé ses chances de qualification en s'inclinant devant son public face au RB Leipzig, qui met un pied en huitièmes de finale.