37e journée de Liga espagnole: Des statistiques à retenir, avant Barcelone-Getafe

  • Publié : 10/05/2019 - 17:35 /
  • 2313 /
  • 1 Commentaire


De tout ce qui s'est passé à Anfield Road, le Barça s'est donné d'autres priorités.
A défaut de réaliser le triplé, (LIGUE DES CHAMPIONS-LIGA-COUPE DU ROI) comme en 2015, finir bien la saison et rentrer plus dans l'histoire est l'ambition majeure, avant la finale de la Copa Del Rey, le 25 Mai prochain, contre le FC Valence. Pour le compte de la 37ème journée, les Azul granas reçoivent, dimanche, Getafe. Ce qui sera un beau duel puisque Getafe est en lutte pour l'Europe. 
 
Que faut il savoir, avant cette rencontre? 
 
Le FC Barcelone reste sur une série de 11 matches sans défaite au Camp Nou (10 victoires et 1 match nul) et 6 victoires, au cours des 6 derniers matchs. En cas de victoire, ce week-end, les Catalans vont battre le record de l'ère Valverde. 
 
Getafe, la grosse surprise de la saison 
 
L'attaquant de Getafe, Jorge Molina (14buts) n'est plus qu'à deux réalisations du record de Roberto Soldado (16buts), pendant la saison 2009/10 . Mais aucun joueur de l'effectif actuel de Getafe n'a marqué, au Camp Nou. 
 
 Getafe à un pas de l'Europe
 
Classés 4e, en Liga avec 58 unités, reléguant Valence et Séville, à 3 points, les hommes de José Bordalás pourraient profiter du mauvais état d'esprit de ceux d'Ernesto Valverde, déjà sacrés champions de la Liga, pour glaner ces trois points si précieux, pour l'Europe. 
 
Lionel Andrés Messi adore marquer contre Getafe
 
l'Argentin a participé à 16 buts de son équipe en 10 matchs au Camp Nou. Lors de la saison 2006-2007, il a, pratiquement, passé en revue toute l'équipe de Getafe, avant de marquer ce but que beaucoup qualifient d'extraordinaire, dans l'histoire du FC Barcelone. C'était en Coupe du Roi.