1/ 8ème de finale Fifa U20 en Pologne : le Mali dans l'obligation de se surpasser face à l'Abicéleste.

  • Publié : 04/06/2019 - 05:18 /
  • 343 /
  • 0 Commentaire


C'est ce mardi 4 juin 2019 que le Mali jouera son huitième de finale de cette coupe du monde des U20 .Pour l'occasion , les aiglons feront face à la redoutable sélection d'Argentine.

Le Mali , deuxième de son groupe E derrière la France et devant le Panama et l'Arabie saoudite (éliminée ) devra impérativement sortir le grand jeu pour espérer acquérir un ticket qualificatif aux quart de finales.

De plus , après une phase de groupe loin d'être parmi les plus reluisantes ( un nul , une victoire et une défaite ) le Mali doit obligatoirement se racheter de son parcours peu fameux jusque là .

Son revers lors de son dernier match de poule face à la France (3-2) le poussera certainement à se surpasser dans ce huitième de finale afin de pouvoir venir à bout de l'albiceleste .

En face du Mali , l'Argentine se dressera en grand favori de cette rencontre .

En effet l'albiceleste voudra aussi honorer son rang et se racheter de sa défaite lors de sa troisième et dernière rencontre de poule face à la Corée du Sud (2-1).

Sortie première du groupe F devant la Corée du Sud, le Portugal et l'Afrique du Sud (éliminée ) , l'Argentine rentrera revancharde sur la pelouse car sa dernière rencontre de poule (défaite face à la Corée du Sud) a fait jaillir de nombreuses questions sur son potentiel et sur son effectif.

Annoncé parmi les grands noms de cette coupe du monde , l'Argentine aura en face d'elle une équipe du Mali qui voudra certainement défendre l'honneur de tout un continent ce mardi pour espérer entrer dans le cercle fermé des quart de finalistes de ce mondial U20.