1/8ème de finale du mondial U20 : le Mali réussit l'exploit face à l'Argentine 2-2 (5-4)

  • Publié : 04/06/2019 - 21:36 /
  • 295 /
  • 0 Commentaire


Les aiglons , malgré une rencontre difficile , sont parvenus à arracher leur qualification en quart de finale au détriment de l'Argentine aux tirs au but

Dès l'entame de la rencontre , les argentins posent le pied sur le ballon.L'albiceleleste se crée plusieurs occasions de scorer en vain. Les aiglons maliens très percutants dans le domaine offensif ne parviennent , eux aussi,pas à faire la différence.Logiquement c'est sur un score nul et vierge ( 0-0 ) que les deux formations retournent aux vestiaires.

En seconde période , les choses s'accélèrent.

En effet l'Argentine , sur son premier assaut , réussit à ouvrir la marque à la 49 ème minute par l'intermédiaire de Adolfo Gaich (1-0) .Mené au score , le Mali ne baisse pas de régime et parvient à égaliser sur un corner frappé par Elhadj Drame et idéalement repris de la tête par Abdoulaye Diaby à la 67 ème minute ( 1-1).

Le reste de la partie est symbolisé par un festival d'occasions ratées de part et d'autre.

Les 90 minutes s'achèvent sur ce score de 1-1.

Après la petite pause , les prolongations débutent avec un rythme toujours très élevé.Sur la première incursion l'Argentine reprend l'avantage car après un centre en retrait repris par l'avant centre argentin , c'est le défenseur Abdoulaye Diaby qui dévie le tir d'Ezequiel Barco dans son propre but à la 91 ème minute (2-1).

Les maliens ne se découragent pas et s'appuient sur leur mental pour arracher l'égalisation dans les dernières minutes des prolongations plus précisément à la 122 ème minute par Aboubacar Konte (2-2).

A 2-2 , place aux tirs au but.

Dans cette séance,  les maliens se montrent  beaucoup plus adroits et remportent cette rencontre par 5 tirs au but à 4.

Après le Sénégal , brillamment qualifié hier face au Nigeria , le Mali sera le second représentant du continent dans le cercle restreint des quarts de finale.

Pour rappel cet après-midi la France a été éliminée à la surprise générale par les États-Unis sur la marque de 2-3.

Dans l'autre huitième la Corée du Sud s'est aussi qualifiée au détriment du Japon sur le score de 1-0.