1/4 de la coupe du monde U20 à 16H30 GMT: le Mali peut faire mal à Italie.

  • Publié : 07/06/2019 - 03:39 /
  • 575 /
  • 0 Commentaire


 

Après sa belle et brave qualification acquise face à l'Argentine (5-4 aux tirs au but ) lors des huitièmes de finale , une autre grande nation de football , en l'occurrence la grande Italie , se dresse ce vendredi face aux champions d'Afrique en titre.

L'Italie , sûrement revigorée par sa victoire en huitième de finale sur le pays organisateur qu'est la Pologne , sera certainement très difficile à jouer pour le Mali.

De plus le manque de fraîcheur dû aux prolongations face à l'albiceleste peut constituer un sérieux handicap pour le Mali dans cette opposition face à l'Italie.

Mais ,au regard du fort mental dont ils ont fait preuve face à l'Argentine en huitième de finale, les maliens auront un argument de taille pour pouvoir venir à bout des italiens.

En plus leur solidarité et les exploits individuels de ses pépites peuvent aussi constituer un moyen pour pouvoir gagner cette rencontre et intègrer le cercle restreint des demi finalistes de ce mondial U20.

La donne est claire donc pour le Mali  car il est impératif de gagner pour espérer continuer l' aventure dans ce mondial.

La motivation est donc bien définie: gagner ouvrira au Mali la porte du dernier carré.