1/4 de finale de la coupe du monde U20 à 18H30 Sénégal - Corée du Sud : les lionceaux ont les moyens de le faire

  • Publié : 08/06/2019 - 04:17 /
  • 170 /
  • 0 Commentaire


Après l'élimination du Mali par l'Italie , le Sénégal reste le seul et dernier espoir africain dans cette coupe du monde U20 en Pologne.

Ce samedi , les lionceaux joueront pour le Sénégal en particulier mais aussi et surtout pour l'Afrique en général. Pour l'occasion , les poulains de Youssouf Dabo feront face à la Corée du Sud pour le compte du dernier quart de finale de ce mondial.
Les lionceaux du Sénégal ,  après avoir brillamment survolé leur groupe A ( premier ) au premier tour et après être venu à bout des redoutables flying eagles du Nigeria  en huitième de finale (2-1) , redescendent sur la pelouse ce samedi à 18h30 GMT.
Très attendu , le Sénégal devra encore se sublimer pour entrer dans l'histoire et égaler du même coup ses devanciers de 2015 (demi finaliste).Les arguments ne manqueront pas pour cette équipe Sénégalaise  qui jusque là semble très difficile à manoeuvrer.
En effet le potentiel physique des lionceaux et leur bonne séquence de jeu seront à coup sûr un atout non négligeable pour espérer battre cette équipe coreenne et valider du même coup une éventuelle participation aux demi finales.
Seul bemol , l'absence en raison de cumul de cartons jaunes du métronome Dion Lopy  pourrait fortement handicapé le jeu collectif du Sénégal.
Du côté de la Corée du Sud , les arguments pour freiner les lionceaux ne manqueront pas également.
En effet la Corée du Sud , tombeuse de la grande Argentine au premier tour (2-1) et de son voisin  japonais en huitième de finale  (1-0) , s'appuiera certainement sur la vivacité de ses joueurs pour espérer déjouer les pronostics face au Sénégal.
L'objectif des deux formations est donc bien connu pour cette rencontre.Il faudra gagner pour intégrer le cercle restreint des demi finalistes.
Si le Sénégal est considéré par d'aucuns comme le favori de cette opposition , il lui faudra être au top de sa forme pour espérer passer ce quart de finale.
De plus il faudra nécessairement batailler fermement pendant 90 minutes voire plus pour gagner le statut de demi finaliste .
La Corée du Sud quand à elle , malgré qu'elle est souvent donnée perdante dans  ce  mondial , parvient jusque là à créer la surprise.La seule certitude est qu'il faudra être costaud et gagner le défit physique  pour passer ce cap.