À la veille de son match contre Bournemouth, comptant pour le 3e tour de la FA Cup, Eddie Howe, s’est prononcé sur son effectif notamment les blessés. Le technicien anglais a donné des nouvelles sur les situations de Dan Burn et Fabian Schär
L’entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, a donné des nouvelles de ses deux défenseurs, Dan Burn et Fabian Schär, blessés. Concernant Dan Burn, Howe a déclaré : « On a donné un délai à Dan, je ne sais pas si on pourra le réduire beaucoup vu la nature de sa blessure. Il est sur le terrain, il court et il progresse bien ». Mais pour le moment, aucune date n’a été avancée par rapport à son retour à la compétition.
Une Progression encourageante pour Dan Burn
Dan Burn est en train de progresser bien dans sa récupération, selon Eddie Howe. Le défenseur anglais est sur le terrain, il court et il est déterminé à revenir au plus vite. A ce propos, le coach Eddie Howe a ajouté : « Il est là tous les jours, Dan aura à cœur de revenir au plus vite, mais il faut rester prudent », prévient – il. Il est difficile de donner un délai précis pour son retour, mais il est clair que l’équipe a besoin de lui.
Une blessure préoccupante pour Fabian Schär
En ce qui concerne Fabian Schär, Eddie Howe a déclaré : « J’espère que ce n’est pas trop grave, ou du moins pas aussi grave qu’il n’y paraissait au départ. Il a une blessure, mais pas de fracture ; il s’agit d’une lésion ligamentaire ». A fait savoir le technicien anglais. Schär consultera un spécialiste dans les prochains jours pour obtenir un diagnostic définitif, cela pourra déterminer sa période d’indisponibilité.
Un coup dur pour Newcastle
La perte de Fabian Schär est un coup dur pour les Magpies, qui comptent sur lui pour sa défense solide et son expérience. Eddie Howe a ajouté : « La perte de Fabian est un coup dur ». Les Magpies doivent trouver un moyen de compenser l’absence de l’international suisse et rester concentrée pour affronter les prochains défis.






