Augustin Tchoupo

Nécrologie: Disparition de l’entraîneur camerounais Augustin Tchoupo

Publié le : / Par

Le techncien qui a conduit LIFCA jusqu’en finale   des barrages dans la ligue régionale de football du Sud-Ouest du Cameroun vient de décéder au Congo des suites d’une courte maladie.

Le football camerounais est en deuil. L’un des entraîneurs réputés sur le plan local, Augustin Tchoupo, vient de passer de vie à trépas. Son décès intervient alors qu’il se trouvait au Congo.

Né à Ndoungue, Augustin Choupo a passé sa jeunesse dans le football. Il a été  gardien de but à Aigle royal de Nkongsamba en 1984 et a aussi gardé les buts en tant que capitaine de Stade FC de Melong lors de la saison 1985-1986.

A côté du football, il était Ingénieur pétrochimiste, une qualification qui l’a baladé dans les salles de classes au Cameroun et au Congo. Avant de passer l’arme à gauche, il était l’entraîneur principal de LIFCA qui a pris part aux barrages dans le Sud-Ouest. Il a également été entraîneur de l’Union Sportive de Douala, Stade Renard de Melong, PWD de Bamenda, Fovu de Baham et la Panthère du Ndé. Augustin Choupo quitte la scène à 55 ans.