NBA

NBA : Les nommés pour les trophées majeurs sont connus

Publié le : / Par

Les nommés pour les trophées majeurs de la saison régulière en NBA sont connus. Les trois catégories concernées par les distinctions majeures sont MVP, Rookie et MIP.

La NBA va récompenser les meilleurs basketteurs de la saison régulière lors des play-offs. En attendant de connaître les grands vainqueurs, elle a publié la liste des finalistes des trois catégories majeures concernées.

Dans la catégorie MVP, qui est d’ailleurs la plus prestigieuse des récompenses, les trois nommés sont Joel Embiid, Nikola Jokic et Stephen Curry. La course sera rude, puisque les trois challengers en lice pour ce titre MVP ont réalisé individuellement une saison fantastique. Le Camerounais Joël Embiid de Philadelphia compte 28,5 points et 10,6 rebonds en moyenne avec son club. Quant au Serbe Nikola Jokic, il a inscrit en moyenne 26,4 points et 10,8 rebonds avec Denver. Stephen Curry de Golden State totalise 32 points en moyenne et 5,5 rebonds.

La bataille pour le titre de Rookie de l’année se dispute entre LaMelo Ball, Anthony Edwards et Tyrese Haliburton. Le premier est auteur de 15,7 points avec Charlotte et de 5,9 rebonds en moyenne. Quant au second, il a marqué 19,3 points et 4,7 rebonds en moyenne avec Minnesota, malgré ses blessures durant la saison. Le troisième, qui évolue sous la tunique de Sacramento, a signé 13 points et 3 rebonds en moyenne.

Jerami Grant de Houston, Michael Porter et Julius Randle de Knicks de New York vont disputer le titre MIP de joueur ayant le plus progressé.