Nationalité Sportive: L’Italie veut chiper une pépite à la Côte d’Ivoire

Ibrahima Bamba pourrait bientôt devenir un international italien. Le jeune milieu défensif ivoirien est mis en observation par Roberto Mancini. Le technicien italien serait intéressé à l’idée de le piocher pour la Squadra Azzura. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 25/05/2022 - 10:05
Nationalité Sportive: L’Italie veut chiper une pépite à la Côte d’Ivoire

Joueur de Vitoria Guimaraes, Ibrahima Bamba fait partie de la liste des 53 joueurs convoqués par Roberto Mancini. Ceci, dans le cadre d’un camp d’entraînement de la sélection italienne qui a démarré mardi 24 mai 2022. Le milieu défensif de 20 ans est l’une des rares nouvelles têtes du groupe.

Ibrahima Bamba rejoint le camp d’entraînement ce mercredi et sera mis en observation par Mancini à Coverciano (Florence). Le joueur d’origine ivoirienne pourrait ainsi bientôt porter les couleurs de la sélection italienne. Cette saison, il a disputé sept matchs avec l’équipe principale de Vitoria Guimaraes.

Né en Côte d’Ivoire, Ibrahima Bamba a déménagé très jeune en Italie, d’où sa double nationalité. Il a appris a joué au football avec l’académie des jeunes de Pro Vercelli, un centre qu’il a rejoint en 2015. C’est en 2020 qu’il quitte l’Italie pour le Portugal.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: