Nationalité Sportive: L’Italie veut chiper une pépite à la Côte d’Ivoire
Ibrahima Bamba pourrait bientôt devenir un international italien. Le jeune milieu défensif ivoirien est mis en observation par Roberto Mancini. Le technicien italien serait intéressé à l’idée de le piocher pour la Squadra Azzura.

Joueur de Vitoria Guimaraes, Ibrahima Bamba fait partie de la liste des 53 joueurs convoqués par Roberto Mancini. Ceci, dans le cadre d’un camp d’entraînement de la sélection italienne qui a démarré mardi 24 mai 2022. Le milieu défensif de 20 ans est l’une des rares nouvelles têtes du groupe.
Ibrahima Bamba rejoint le camp d’entraînement ce mercredi et sera mis en observation par Mancini à Coverciano (Florence). Le joueur d’origine ivoirienne pourrait ainsi bientôt porter les couleurs de la sélection italienne. Cette saison, il a disputé sept matchs avec l’équipe principale de Vitoria Guimaraes.
Né en Côte d’Ivoire, Ibrahima Bamba a déménagé très jeune en Italie, d’où sa double nationalité. Il a appris a joué au football avec l’académie des jeunes de Pro Vercelli, un centre qu’il a rejoint en 2015. C’est en 2020 qu’il quitte l’Italie pour le Portugal.
Foot Féminin