Dévoilé hier, le prêt du jeune rennais Wilson Samaké en National est désormais officiel.
Le Stade Rennais a officialisé ce samedi le prêt pour une saison de Wilson Samaké à La Berrichonne de Châteauroux, pensionnaire du National. Le jeune attaquant de 20 ans qui va découvrir le National, reviendra en Bretagne à l’issue de son prêt. Le jeune joueur possède un contrat avec les Rouge-et-Noir jusqu’au 30 juin 2026.
La Berrichonne de Châteauroux a également annoncé officiellement l’arrivée de Wilson Samaké pour renforcer son secteur offensif. Meilleur buteur de son groupe de National 3, Wilson Samaké vient chercher du temps de jeu dans l’Indre. « Doté d’une pointe de vitesse intéressante et d’une finition redoutable, Wilson Samaké est un attaquant de surface capable de faire la différence dans les petits espaces. Sa polyvalence lui permet également d’évoluer sur les ailes. À Châteauroux, l’international malien U23 aura à cœur de poursuivre sa progression et de s’imposer comme un élément incontournable de l’équipe. », écrit le club de National dans son communiqué.
Cité dans le communiqué, Wilson Samaké a livré ses premiers mots concernant son arrivée. « Je suis très heureux de rejoindre La Berrichonne. C’est un nouveau challenge pour moi et j’ai hâte de découvrir le championnat. Je vais tout faire pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs et prouver que je peux aller encore plus haut. », a déclaré l’international malien U23.